Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupé : essence ou diesel ?

Avez-vous un coupé essence ou diesel ? Que recommanderiez-vous en termes de consommation et conduite ? Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Coupé : essence ou diesel ?

  • Bonsoir ,

    je possède une A5 3.2 V6 FSI de 2011, je roule au quotidien avec et niveau consommation en conduite mixte et pied droit léger , je suis à 12-14L en centre ville , 9L en mixe et environ 7,5L sur autoroute régulateur 130.


    par contre en mode conduite sportive , on tourne facilement à 15-20L …

    • @YAN.61561533 Audi A5 sport back 2017 diesel Quattro 190cv fin consommation 5,1 sur autoroute 135 km/h , en ville 6litres

  • Bonjour j'ai une a5 sportbag 2L diesel consommation 6L5 autoroute et 8L ville j'ai remarqué que la qualité du carburant joue beaucoup sur la consommation suivant les marques de carburant je peux faire 100km en plus ex chez total avant la guerre en Ukraine je fessais moins de kilomètre depuis et je pense qui ne se livre plus en Russie la qualité est supérieur D'où une meilleure qualité ... donc de kilomètre

  • Bonsoir j'ai depuis 2 ans une Audi A5 TDI 190 cv en finition ambiance luxe et c un régal!!!!la boite auto est au top et le confort extraordinaire… je conseille fortement

  • Bonjour Julian,

    Nous possédons une A5 sportback V6 TDI, BV7 automatique, 245 CV quattro.

    Conso: entre 6,2l vitesse classique et 6,7l à 7l à haute vitesse!!

    Véhicule exceptionnel à tous les niveaux. Je recommande sans modération.

    Cordialement. J-L

  • j ai une A5 diesel et très content

  • Bonjour Julian

    Nous avons un A5 sportback 190cv 2L S-Line en diesel

    Conso mixte 6L et autoroute 5L en moyenne

    Excellente sensation à la conduite selon l'humeur du moment :)) (3 modes de conduite possible - eco, confort, sport)

    La voiture reste bien basse et peu pratique avec des enfants malgré un grand coffre 

  • Bonjour Julian, nous avons eu une A5 sporback, diesel, conso normale mais nous l'avons revendue car nous ne trouvions pas le confort que nous avions eu dans un 4x4. Les sièges sont backés, la voiture est basse.

    Bonne soirée à vous.

  • Bonjour A5 sportback 4 portes diesel 3. Tdi. Voiture fabuleuse conso moyenne 7l et 6 litres en respectant .

    Modèle quatre un rail ...

  • Bonjour, j'ai un diesel 2.0 tdi 177cv,consommation basse si conduite tranquille (6l/100). Quand j'appuie plus la consommation augmente (8l/100). La conduite est précise et dynamique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils