Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Distribution chaine ou courroie ?

Bonjour, pourriez-vous me dire si l'Audi A5 Sportback dispose d'une distribution par chaîne ou par courroie ? j'en ai aucune idée et je ne sais pas ou trouver l'info

Consulter les 41 réponses à la question Distribution chaine ou courroie ?

• Bonjour,

Moteurs essence TFSI (1.8 / 2.0 / 3.0 / 3.2 / etc.) ? la très grande majorité sont équipés d'une chaîne de distribution.

Moteurs diesel TDI (2.0 / 3.0) ? la plupart sont équipés d'une courroie de distribution, à remplacer périodiquement (souvent entre 180 000 et 210 000 km ou 8–10 ans selon le moteur).

Pour être sûr à 100 : :

1. Regarder dans le carnet d'entretien / manuel : Audi indique toujours si un remplacement de courroie est prévu.

Si aucune échéance de distribution n'est notée ? c'est une chaîne.

Si un remplacement périodique est indiqué ? c'est une courroie.

2. Plaque moteur ou code moteur : en fonction du code moteur (ex. : CGLC, CJEB, CDNC, etc.), on peut savoir immédiatement.

3. Demander à Audi avec le numéro de châssis (VIN) : un concessionnaire te donnera la réponse exacte.

Merci,

• Bonjour,

c'est une courroie de distribution qui faut changer entre 120000 et 150000 km

• Bonjour, cela dépend de la motorisation, le 2.0 TDI 170 c'est une courroie.

• Bonjour, cela dépend de la motorisation, si moteur 2L = courroie, si V6 = chaînes

• Bonjour,

Normalement si votre Audi a été mise en circulation après 2016, c'est une distribution par chaîne.

• Bonjour,

Sur les modèles 3l V6 il s'agit d'une courroie

bonne journée

• Bonjour, par courroie.

cordialement,

C Marque

• Bonjour, pour mon modèle qui est un diesel il s'agit bien d'une distribution par courroie qu'il faut changer à 120000km.

Pour les autres modèles vous devriez trouver les infos sur internet.

Cordialement.

• Bonjour, l'Audi A5 Sportback moteur essence TFSI a une distribution par chaine. Cdlt

• Bonjour

C est une chaîne

• Bonjour, cela dépend de la motorisation, le 2.0 TDI 190 est une courroie par exemple

• Bonjour,

Tout dépend de l'année du véhicule.

Pour être sûr, vous avez possibilité d'appeler le concessionnaire AUDI qui vous renseignera à titre informatif, grâce à l'immatriculation de votre véhicule. Peut-être même que les garages types Norauto, ou autres, pourront le faire aussi.

Bonne journée à vous.

• Cela dépend de la motorisation.

4 ou 6 cylindres, essence ou diesel et de quelle année est le modèle.

le plus souvent à courroie sur les 4 cylindres et à chaînes sur les 6 cylindres

• C'est une courroie.

selon le constructeur à remplacer tous les 8 ans ou 200000km...mais il vaut mieux anticiper.

LA mienne était en train de se couper à 150000 km

• C'est une courroie de distribution

• C'est une courroie!

• La question avec le modèle et l'année serait nécessaire. Sinon, demander à votre agent pou concessionnaire. Sur A5 sportback essence 2.0 turbo de 2011 c'est une chaine.

• Bonjour, je possède une Audi A5 Sportback 2litre TDi année 2009 .

C'est une courroie de distribution , mon garagiste me conseille de la changer tout le 5 ans.

• Bonjour part chaîne et juste une courroie d'accessoires qui se trouve devant.

• Bonjour, je pocede une Audi A5 sportback 3l 245cv diesel et c'est une chaîne. Il faudrait que vous vous rapprochiez d'Audi pour vérifier si avec le numéro de châssis correspond bien à une chaîne. Au premier abord je dirais oui. Cordialement

• Bonjour

Tout dépend du modèle essence ou diesel ? Quelle année ?

• Bonjour si c'est un 4 cylindres c'est une courroie mais si c'est un V6 c'est une double chaînes pouvez-vous me dire le cylindrée. Merci

• Bonjour, tout dépend de la motorisation de votre véhicule.

Sur le 3l tdi c'est une chaîne de distribution

• Bonjour , moteur à chaîne ??

• Bonjour , tout dépend du modèle et si c'est une essence ou diesel

• Moteur 3 litre chaîne, moteur 2 litre courroie de distribution, moteur 3 litre à privilégier d'office

• Bonjour c'est une courroie remplacement tout les 120.000km

• bonjour c'est une courroie a change tous les 10 ans sinon pour ne pas se tromper se renseigner tout simplement chez un garagiste

• bonjour, alors tout dépends la motorisation. Pour ma part le 2l TDI dispose d'une courroie de distribution. Si c'est le V6 ou le TFSI la je ne sais pas

• Bonjour

la mienne (2017) est à chaîne donc pas de changement à prévoir

• Bonjour

pour mon A5 sportback 190 cv de 2020 c'est une courroie.

cdlt

• Distribution par chaîne pour mon Audi A5 6 cyl. 190 CV de 2011.

• Bonjour,

concernant la mienne, quattro 45 TFSI de 2020, c'est une chaine.

^^

• Normalement c'est une courroie et elle se change aux 110000km

cordialement

AG

• Bonjour je viens de faire la distribution de mon Audi A5 Sportback et c'est une courroie. Cordialement

• Bonjour Carole , votre voiture est équipée d'une distribution par chaîne.

Bien cordialement.

• Bonjour , mon Audi A5 sportback a une courroie de distribution

bonne journée

• Bonjour,

Différents modèles, différentes distributions....

Cordialement.

• Bonjour,

si votre audi est un v6, c'est une chaine de distribution,

si c'est un 2l c'est une courroie.

voilà dans les grosses lignes, mais le mieux c'est d'aller vérifier auprès du concessionnaire avec votre carte grise.

Cdt

• J'ai une audi A5 sport back une courroie à changer 200000 kms ou 10 ans

• Bonjour, sur un 2.0L TDI 2011 c'est courroie, je ne sais pas pour les moteurs essence car il y a certains modèles à chaine

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.