Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kilométrage trafiqué audi: comment savoir?

Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter une Audi A5 Sportback d'occasion, mais j'ai quelques inquiétudes concernant le kilométrage indiqué sur le compteur. J'ai entendu dire qu'il est possible que certains vendeurs malhonnêtes puissent trafiquer le compteur pour masquer le véritable kilométrage du véhicule. Quels sont les signes qui peuvent indiquer un compteur trafiqué sur une Audi A5 Sportback ? Existe-t-il des méthodes fiables pour vérifier le kilométrage réel avant de conclure l'achat ? J'apprécierais vraiment vos conseils et vos expériences sur ce sujet, car je veux éviter de me faire arnaquer. Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 16 réponses à la question kilométrage trafiqué audi: comment savoir?

• Bonjour,

Il est préférable d aller chez audi voir avec la plaque s'il y a eu un suivie.

Y a t il un carnet audi...

Cdlt

• Bonjour Sébastien,

Si tu as un doute il faut que tu passe la balise et tu verra le kilométrage du coté calculateur.

normalement c'est le même kilométrage calculateur/compteur.

Cdt.

• Bonjour, il suffit de prendre votre clé et de la ramener chez Audi puis de leur demander le kilométrage ou au contrôle technique.

• Un indice de l usage ce serait a mon avis l état du siège conducteur par rapport a celui du passager,le volant très poli ainsi que le pommeau de levier de vitesses.Moquette très tassée par les frottements le passage de porte marqué par des coups.Sous le capot moteur état de propreté regarder l aspect du radiateur côté extérieur s il n est pas blindé d insectes.les disques de freins marqués avec une côte extérieur signé d usure.L état des globes de phare qui auraient un aspect mate.Demander les factures d entretien pour comparer dates et Kms.L état des pneus ainsi que leur date de fabrication.Bien sur vérifier toutes les fonctions

• Bonjour,

Je comprends votre inquiétude mais malheureusement je ne peux pas vous aider sur ce sujet. Désolé

• Bonjour, si le véhicule a plus de 4 ans, vous pouvez vérifier le kilométrage sur le contrôle technique. A chaque CT il y a un relevé du kilométrage qui permet de donner une cohérence sur les kilomètres parcours. Si entre deux CT le kilométrage a diminué vous aurez la réponse...

Vous pouvez également demander où a été réalisé l'entretien. Si c'est en concession Audi, le relevé kilométrique lors des entretiens devrait être fiable également.

Bon achat!

Cordialement

Rodrigue

• Hello, je suis propriétaire d'une Audi a5 sportback de 2012. Je te cache pas que c'est assez compliqué de vérifier cela à l'oeil nue, mais ce que je peux te conseiller, c'est de verifier sur « Histovec » site de l'état qui est gratuit. Tu as besoin du nom et prénom du propriétaire, la plaque et le numéro de la carte grise et tu auras l'historique du kilométrage de ton véhicule.

j'espere t'avoir aidé, bon courage à toi.

Bon week-end

• avec l'immatriculation véhicule type AA123AA, vous avez des sites (y compris La Centrale, je crois) , qui vous permettent de retracer la vie de la voiture, les propriétaires et les interventions...

• Bonjour,

pour ma part et éviter certains soucis à l'acquisition de mon Audi A5 j'ai donné la priorité à un achat en concession Audi qui m'a fourni le carnet d'entretien et les factures qui vont avec .

La concession a fait une garantie constructeur d'un an et ça fait 4 an que j'ai cette voiture qui marche comme une horloge

Cette opération a été plus chère qu''une transaction avec un particulier mais je ne regrette pas car aucun souci depuis l'achat.

Cordialement et bonne route avec cette auto dont la réputation n'est pas usurpée.

• Bonjour

De préférence prenez un expert automobile (demandez les coordonnées auprès de votre agence locale) ou connectez-vous sur https://www.carvertical.com

cordialiement Jacques

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.