Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kilométrage trafiqué sur véhicule d’occasion

Bonjour à tous ! J'ai l'intention d'acheter une Audi prochainement, mais j'ai peur de me faire arnaquer par un vendeur qui aurait trafiqué le compteur kilométrique. Y a-t-il des astuces pour détecter un kilométrage trafiqué ? Quels sont les éléments qui doivent m'alerter ? Car j’hésite et on me dit que c’est les voitures avec le plus de kilométrage trafiqué… Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 6 réponses à la question Kilométrage trafiqué sur véhicule d’occasion

• Bonjour Roni

Il y a effectivement quelques arnaques mais globalement tout le monde est honnête. Faut pas voir le mal partout non plus. Toutes les marques sont touchées. Ce qui permet de détecter un compteur trafiqué :

• Un compte rendu de contrôle technique qui indique le kilométrage des différents contrôles précédents (tous les deux ans)
    • Le suivi chez Audi qui pourra vous confirmer le kilométrage du dernier passage.
    • L'état du volant, du siège conducteur et des pédales mais là faut être connaisseur
    • Regarder dans le moteur si une étiquette ne traîne pas avec un kilométrage et une date (certains marques date et kilométrage sur le carter de distribution pour se rappeler)
    • Pour un véhicule étranger, on peut avoir un historique s'il a été entretenu dans le réseau du constructeur
    • Un histovec ça donne aussi des informations

D'autres rajouteront peut être des choses si j'en ai oublié.

Voili, voilou

• Achetez la dans une concession Audi elle sera un peu plus chère mais garantie 2 ans comme ça pas de problèmes

• Vous pouvez demander la copie de la carte grise au propriétaire en disant que c'est pour savoir le prix de la assurance, et la vous pouvez aller voir chez histovec et là vous avez tout les renseignements sur la voiture les km son dans la dernière ligne après le contrôle technique.

• Bonjour

vous avez la possibilité de télécharger l'historique de la voiture via son immatriculation, vous serez si elle a eu des accident et le nombre de propriétaires

• Bonjour. Ancien propriétaire d'une Audi a5 sport back. Avant d'acheter j'ai vérifié le carnet d'entretien et j'ai récupéré le numéro de série de la voiture sous le capot. J'ai contacté Audi pour connaître les entretiens effectué avec le kilométrage au moment. J'ai comparé avec le kilométrage au moment de la vente. En espérant que cela vous aidera.

• Bonjour il existe le site Car vertical afin de récupérer tout l'historique du véhicule. Mais c'est un service payant… 25€ de mémoire.

j'ai testé et cela marche plutôt bien!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.