Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rappel air bag défectueux TAKATA

Bonjour à tous, je viens d’apprendre que de nouveaux véhicules sont concernés par le rappel des airbags défectueux TAKATA, et j’ai bien peur que ma voiture en fasse partie. J’ai vérifié rapidement en ligne, mais je ne suis pas sûr de la procédure à suivre. Est-ce que quelqu’un ici a déjà dû faire remplacer son airbag dans ce cadre ? Comment cela s’est-il passé pour vous ? Faut-il obligatoirement passer par un concessionnaire, ou un garagiste peut-il s’en occuper ? Est-ce que c’est pris en charge, ou bien il y a des frais ? Enfin, j’aimerais savoir si la voiture est immobilisée longtemps, car je m’en sers pour aller travailler et je ne peux pas rester sans véhicule trop longtemps. Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils !

Consulter les 10 réponses à la question Rappel air bag défectueux TAKATA

• Bonjour Charline, J'ai une A5 sportback essence de 2011 et j'ai eu, en juin 2023 bénéficié d'un changement d'Airbag gratuitement après une invitation par Audi France. Cela ne prend qu'une demi journée, et ça ne coute rien, à condition d'avoir reçu une lettre de convocation. Je sais que tous les modèles ne sont pas concernés, ça dépends du fabricant et de l'équipement de votre auto. Un conseil, demandez à votre concessionnaire ce qu'il en est, il doit pourvoir vous répondre.

Le problème est que si votre auto n'est pas connue des ateliers Audi, vous ne soyez pas contactée, si les entretiens sont effectués par ailleurs. Il est évident que les autos non recensées dans le fichier du SAV Audi, ne peuvent pas être suivis et donc vous "n'existez" pas. Cordialement

• Bonjour,

J'ai été contacté l'année dernière pour mon Audi A1 pour le même problème.

Vous serez jointe par courrier par le concessionnaire le plus proche pour prendre rdv.

L'intervention dure 1 heure et cela est gratuit. Aucune inquiétude.

Bonne journée à vous.

Sébastien

• Bjr j'ai aussi une Audi A5 exclusive Audi qui m'a envoyer un message et pri en charge le changement voyer avec le garage Audi il vs renseigneront mieux cdlt

• Désole de ne pouvoir vous aider. N'étant pas au courant je contacte demain mon concessionnaire AUDI pour savoir si je suis concerné par cette campagne de changement.

• Mon véhicule a 6 ans je n ai aucun problème d airbags.Mais ce genre d opération doit ce faire chez Audi ou VW.Si ce problème est un rappel pour défaut technique ce doit être pris en charge et voir un prêt de véhicule pendant l immobilisation.

• Bonjour,il faut prendre rdv avec Audi et votre papier que vous avez reçu, et cella dur 1 heure .

Bonne journée à vous.

• Bonjour

J'ai reçu un courrier de la concession pour le changement du air bag, j'ai pris rendez-vous et en 2h le changement à été fait et je n'ai rien débourser.

Cordialement.

• Allez sur le site Audi : https://www.audi.fr/fr/campagne-rappel-airbag-takata/

Puis entrez votre numéro de chassis.

Le numéro de châssis (VIN pour Vehicle Identification Number - numéro d'identification du véhicule) est un identifiant unique du véhicule. Ce numéro à 17 chiffres figure au bas de votre pare-brise et sur les documents de votre véhicule notamment au champ e. de certificat d'immatriculation.

• Bonjour,

j'ai déjà fait changer mes Airbags Takata il y'a un moment.

J'ai été directement prévenu par une lettre venant d'audi (mon véhicule étant entretenu chez eux).

Si vous n'avez pas reçu de lettre contacter le concessionnaire Audi le plus proche il devrait vous dire si vous êtes concerné.

Concernant le changement, tout est pris en charge par Audi à condition de passer par eux, le changement ce fait en concession et cela prend environ une demi journée, voir une journée grand maximum.

Bonne journée.

• Bonjour, j'ai été concerné par ça mais c'est Audi qui m'a envoyé un courrier pour dire que mon véhicule était touché par ce défaut et qui était pris en charge. Du coup je l'ai déposé chez Volkswagen qui m'ont changé la pièce ou le airbag.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.