Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours limite la vitesse

Salut à tous ! Je me suis retrouvé à changer une roue aujourd’hui, et à installer ma roue de secours. Sauf qu’elle n’a pas grand-chose d’une roue de secours et je me demande donc si je peux attendre avant d’aller la faire changer ou si c’est quand meme une solution provisoire. Est-ce que je suis limitée avec ce type de roue en termes de vitesse ?

Consulter les 5 réponses à la question Roue de secours limite la vitesse

  • Bonjour,

    Comme beaucoup de constructeurs automobiles Audi a remplacé la roue de secours par une roue dite "galette";

    Celle -ci est provisoire en attendant réparation et ne doit être utilisée qu'à la vitesse limite de 80 km/h;

    Prévue pour rouler 100Kms, j'ai tout de même fait près de 200 kms pour rentrer chez moi, mais à 80km/h, et pas sur autoroutes où il est interdit de rouler à cette vitesse.

    Il faut parfois être patients.

    Jl14

  • Roue de secours galette pour AUDI A5. La roue de secours galette est adaptée à une vitesse inférieure à 80 km/h et à la pression de 4 bars maximum.

  • oui limitation de vitesse à 80 KMH

  • Si c'est une "galette" t'es limité à 80 km/h sinon au 1er virage tu vas soit déjanter, soit partir en tête à queue.

  • Bonjour

    oui c'est une solution provisoire, il faut réparer votre roue au plus vite et réduire la vitesse en attendant

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils