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Voyant moteur allumé.

Bonjour à toutes et à tous,

sur mon Audi A5 sportback de 2019 le voyant moteur s'est allumé aux alentours des 100000km.

Premier diagnostic; il s'agit du FAP qui s'est encrassé. Après un nettoyage avec un kit Bardhal le voyant est toujours allumé, ce problème vous est-il arrivé?

Que pensez-vous du décalaminage à l'hydrogène?

Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 12 réponses à la question Voyant moteur allumé.

  • Bonjour

    sur l'audi A5 le FAP se décrasse tout seul, pour cela il faut rouler avec un régime moteur au dessus de 2000 tr/mn quel que soit le rapport. Le voyant s'éteint après redémarrage (parfois plusieurs redémarrage) . Petit plus l'ordinateur du moteur passe en mode économique lorsque le niveau de carburant est en dessous de la moitié , ce qui encrasse le FAP.

  • Bonjour

    Même souci à plus de 100000km. Il s'agissait d'une défaillance du capteur du FAP. Un diagnostic a permis d'éteindre le voyant pendant un temps, et continuer à rouler avant le remplacement par un FAP neuf.

    Vu le kilométrage, il est conseillé un remplacement.

    Jcs

  • Bonjour, il se peut que ce soit le capteur dpf qui soit défaillant, Sinon l'idéal c'est le démonté et le confier à une société spécialisée dans le nettoyage des FAP.

  • Il suffit simplement de rouler sur un tronçon d'autoroute à allure soutenue,(130/140) pendant environ 20 minutes et le voyant s'éteint tout seul et s'inscrit FAP régénéré. A5 Sportback diesel 190 CV sline 2016. Et ça ne reviens pas cher en plus.

  • Bonjour,

    J ai eu le même problème.

    J ai mis du bardhal et vidange changer filtre gasoil.Decrassage 15min à 2500tr sur autoroute.Et supprimer le code erreur en rentrant dans le MMI par le biais de un câble par la prise obd.

    Depuis plus rien.

    Bon courage!

  • Bonjour,

    cela m'est arrivé,

    le voyant moteur allumé accompagné de saccade au ralenti et en roulant.

    remplacement De la rampe d'injection.

    voiture à plus de 200 000km

  • Bonjour,

    deja vécu… Après un roulage de 25mns à 2500t/mns (sans régulateur) et a faire avec un moteur très chaud, si pas mieux, le mieux est d'avoir le défaut précis chez Audi… Ça coûte mais ça permet de savoir d'où est ce que ça vient. Pour ma part je me suis obstiné à faire des nettoyages qui coutent aussi et c'était le radiateur de la vanne EGR à remplacer…! Hs car encrassé.

    un conseil d'après mon expérience, si c'est vraiment une panne du à un encrassement, le diesel ne convient plus à notre utilisation !! Faut changer… Ça revient toujours et ça coûte très cher à la longue..!

    bon courage !

  • Bonjour .

    On a eu le même soucis mais a 180 000 . Si c est le FAP il y as un voyant qui s' allume en plus du témoin moteur qui ressemble à un petit carré jaune avec plein de points dedans . On a fait nettoyage chimique et a l'hydrogène ça marche 2 jours . Si il est bien boucher je vous conseil defapage et reprogrammation . Un FAP chez Audi c'est environ 3400 euros . Le bout de tube inox groupe N coûte 300 euros et la reprog environ 500 plus le montage du tube environ 200 euros . A la reprogrammation il vous supprime également la valve EGR électroniquement . Depuis plus aucun soucis la voiture marche beaucoup mieux et pas de risque que ça recommence dans 100 000 kms. ?? . Je sais pas de quand date la vôtre mais la nôtre de 2014 est un vrai nid a emmerde arriver a 180 000 . Nous devons approcher les 10 000 euros de réparation depuis que nous l' avons .

  • Bonjour il faut rouler 25 min entre 3000 et 4000 tour/min.

    il faut que la voiture chauffe pas besoins de rouler à 240kmh??

    donc 3eme ou 4eme vitesse.

    la voiture à sûrement les ventilateurs qui restent allumés quand vous coupez le contact aussi.

    • @ANTH63132133 Effectivement ça déclenche la pyrolyse en marche forcée mais si c'est bien bouché ça ne fera rien de plus . De plus si vous vous arrêtez et que les ventilo tourne encore c est qu elle n'a pas fini le cycle de nettoyage de coup le FAP reste gorgé de carburant et cela peu colmater encore plus par la suite . C est ce que m as dit mon mecano apperement.

  • Bonjour j'ai eu ce problème sur le V6 3l diesel sur un modèle de 2012 avec 130 000 km. J'ai essayé le produit Bardal mais pareil pas de changement.

    J'ai donc déposé le véhicule en garage. Diagnostic FAP très bouché toutes les sondes cramé. Nettoyage du FAP remplacement des sondes et main d'œuvre. Facture 2500 euros. J'ai vendu le véhicule en suivant pour une essence.

    Concernant les produits Bardal ou autres et le décalaminage à l'hydrogène c'est plus du préventif qu'une solution de réparation.(Sauf si c'est le tous début de l'encrassement) Si le FAP est trop encrassé il faut le démonter pour l'envoyer chez un spécialiste du nettoyage. Il jugera si le nettoyage est suffisant pour le remonter. Sinon il faudra prévoir un remplacement à neuf malheureusement.

    J'espère vous avoir un peu aidé.

  • bonjour rouler en 3 eme de 90 a 100 km/h pendant environ 3 kms des fois ça nettoie le fap

  • Bonjour, c'est arrivé une seule fois sur la mienne car on m'a dit que je ne roulé pas suffisamment et à faible vitesse. Donc on m'a conseillé de la faire rouler à une vitesse assez excessive, pendant plusieurs kilomètres pour faire un décrassage et cela a bien fonctionné depuis jamais de voyant. Bonne journée

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