Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat a5: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un A5 mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le A5 coûte cher en terme d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le A5 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 13 réponses à la question achat a5: vous en pensez quoi?

• Bonjour, je suis possesseur d'une Audi A5 3L V6 quattro de 2010, 245 cv. Je l'ai depuis 4 ans. Véhicule puissant et rapide. Poussée à son maximum sur autoroute à 272 km/h. Consommation moyenne 7L. Avec le plein je fais entre 600 et 650 kms. Étant donné que c'est un quattro, obligé de changer les pneus par 4 !!!!!!! attention sa pique.... 1000€ les 4 posés. Sinon niveau moteur, c'est un régal, moteur très fiable et increvable, juste faire les vidanges avec de la bonne huile. Niveau confort attention c'est très raide !!!!!!

• Aussi prenez le S line boîte auto, et c'est un délice, on a l'impression que la voiture roule sur un coussin d'air , pas bruyant,

• Bonjour,

L'audi A5 est une bonne voiture , surtout si vous la prenez en 3L. C'est à dire en 6 cylindres, en fait un V6. Et en terme de consommation c'est le top, est en entretien le coup est normal, à l'époque j'avais une passat, et le coup de l'entretien est totalement similaire, c'est une une légende de croire que avoir une Audi , cela coûte cher, et c'est faux, dès l'instant vous achetez une voiture qui a toujours été effectué par Audi , et cela est une valeur sur.

cordialement,

BM

• bonjour

je déconseille vivement l'achat des modèles TFSI produits dans les années 2008-2015

pour ma part, A5 modèle 2012 surconsommation d'huile : 1L tous les 1800km

un aperçu d'une action collective engagée aux US :

https://www.classaction.org/news/2012-2017-audi-models-with-2.0l-turbocharged-engines-plagued-by-piston-defect-class-action-claims

https://www.carcomplaints.com/news/2022/audi-piston-ring-problems-class-action-lawsuit.shtml

• Bonjour

j'ai possedé une A5 sportback 2l tdi quattro , achetée neuve en 2014 et ce jusque l'année passée

très bonne auto, tenue de route irréprochable, révisions effectuées en concession un peu onéreuse, consommation sur route honnête, mais gourmande en ville, aucun problème,

c'était une pack luxe, intérieur cuir, avec toit ouvrant en option, indispensable pour moi, mais tout est affaire de goût !

je recommande cette auto, bonne route

• Bonjour,

J'ai une A5 V6 245 Chevaux toutes options quattro de 2012 avec 210000 KLM je fais toutes les révisions chez Audi tout les deux ans ou 30000 KLM.

Jusqu'a ce jour je n'ai jamais de problème, cette voiture est très fiable au niveau de sa consommation, tout dépend ta conduite si tu roules normalement tu peux aller jusqu'à 800 voir même plus.

Si tu roule pieds au plancher alors là tu vas consommer beaucoup plus en sachant que avec mon modèle tu peux aller jusqu'à 250 mais attention aux gendarmes…

Alors oui je ne regrette absolument pas d'avoir acheter cette Audi A5.

J'espère avoir répondu à tes interrogations et attentes.

• Bonjour, Je possède une audi a5 coupé 3l diesel quattro et j'en suis très satisfait confort , puissance, boîte manuelle, pack électrique, consommation 6L au 100 km pour l'entretien j'en fais pas mal moi même donc je peux pas être objectif quand au coût seul inconvénient sur la quattro c'est qu'il faut changer les 4 pneus à la fois.

J'espère vous avoir aidé dans votre choix.

Bonne journée.

• Tout dépend du modèle un diesel consomme très peu autour des 6 l selon la taille des pneus et de leur référence en terme de coût d'entretien à part la révision Audi sinon des plaquettes de frein dure 80000 km les pneus 40000 kms en général c'est une très bonne voiture et très agréable à conduire avec l option sline pour le confort des sièges sports...

• Bonjour, modèle de quelle année ?

• Bonjour, ayant déjà eu une Audi A5 en 3 l TDI Quattro je peux vous dire que c'est une très très bonne voiture avec son V6 de 245 chevaux

Côté entretien c'est moi qui me le faisait vidange huile avec filtre à huile, filtre à air filtre à gasoil je devais en avoir pour 140 € je faisais la vidange tous les 15 000 km. Après côté boîte, si tu choisis une boîte auto c'est une vidange tous les 60 000 km et la vidange doit coûter dans les 400 € côté conso avec un plein je faisais 800 km. J'espère que j'aurais répondu à tes questions.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.