manuktm
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
SOLUTION AUDI A5 ne démarre pas CAPTEUR EMBRAYAGE
Je viens de régler le problème sur la mienne. Si je vous disait que la solution ne prends que 15min et ne coûte rien ?
SOLUTION :
1/ Il faut mettre la voiture sur des rampes ou sur chandelles pour passer dessous.
2/ Sortir le récepteur d'embrayage sans le débrancher du circuit (une seule vis sans rien démonter d'autre) ça prends 3 minutes.
3/ Retirer le caoutchouc du récepteur à la base en conservant donc en main le cône en plastique et le caoutchouc.
4/ De retour à l'établi il faut retirer le cône en plastique de la tige en métal. On se retrouve donc avec la tige dans les main avec un bout en plastique côté opposé à la boule qui accueil le cône.
5/ Il faut à présent sortir ce bout en plastique (chauffer un peu la tige si ça ne sort pas).
Vous remarquerez que ce morceau en plastique s'enfonce d'un bon centimètre sur la tige.
6/ Il faut donc rallonger la tige, pour ça on va insérer une cale dans le bout en plastique creux. Le mieux étant de couper un morceau de filetage de 2 à 4mm du même diamètre de la tige en métal.
Une fois cette cale ajustée on l'insert de le morceau en plastique et on replace le tout sur la tige. Le montage est donc invisible.
Vous pouvez renforcer l'ensemble avec du scotch électrique si besoin pour maintenir l'ensemble à la tige métal.
7/ Remettre la tige dans le récepteur, replacer le caoutchouc, enfoncer la tige dans le récepteur et le remettre en place dans la boite.
8/ C'est fini...
Vous pourrez constater que la course de la pédale à augmenté, celui-ci parait plus souple, il va peut-être même en buté (visible à la pédale ce qui est mon cas). Votre véhicule démarre impeccablement bien et vous avez économiser 2000 € d'embrayage...
Si ça ne fonctionne pas bien, augmentez un peu l’épaisseur de la cale.
De rien !
Explication :
J'ai une audi A5 3.0 tdi et depuis 6 mois je dois écraser la pédale comme un dingue pour que la voiture veuille bien démarrer... A force d'insister l'émetteur d'embrayage à finit par lacher.
En testant avec un circuit non branché et un nouvel émetteur d'embrayage aucun problème la voiture démarre, le capteur est donc bien dans l'émetteur... Sauf qu'une fois rebrancher et en pression impossible de démarrer... rien a changé !! L'émetteur n'est pas en cause.
J'ai remarqué que la pédale d'embrayage n'allait pas jusqu'à sa buté malgré la pression sous le pied, le capteur n'est donc pas atteint, le problème vient alors du récepteur d'embrayage et non de l'émetteur...
Il faut comprendre que lorsque vous sortez le récepteur de la boite celui-ci s'étend comme si la pédale débrayait, c'est la course de la tige du récepteur qui représente la course de la pédale à l'émetteur... Plus la tige est repoussé, plus la course de la pédale sera importante.
Il est alors facile de comprendre que la tige est trop courte, plus elle est courte, plus la course de la pédale est courte elle aussi ! Vous avez donc la solution.
Vous me devez un verre, et désolé pour ceux qui écoutez audi et ont changer un kit complet à 2000 € c'est moche.
Manu