Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation A5 TDI 177 cv

Bonjour, Je suis étonné par les chiffres de conso que vs annoncé car il est bien supérieur à mon V6 de 240 cv avec lequel je toune aux alentours de 6,5 l . Je parle en parcours mixte car je ne fais pratiquement pas de ville. Je suis même descendu à 5,6 l avec il faut le dire un pied hyper léger. Peut-être faut-il attendre la fin du rodage pour avoir une conso vraiment représentaive. Quoi qu'il en soit la conso annoncée par le constructeur parait obtimiste compte tenu du type de voiture pour laquelle je pense que le V6 est tout de même bien mieux adapté.

Consulter la réponse à la question Consommation A5 TDI 177 cv

  • bonjour, En effet je parle plus en petits parcours qu'en parcours autoroutiers.De plus le V6 à toujours été plus aproprié chez audi que le 4 cyl en plus en boite auto c'est mieux et récente comme la votre car en 240 CV votre modèle n'est pas vieux et donc encore optimisé dans ses conso!! J'ai aussi une A6 V6 en boite auto qui sur autoroute fait 6,7,et elle à 8 ans!!! le 4 cylindres entraine une conduite différente du V6 plus pointue et moins coulante.... A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils