Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation Audi A5 coupé TDI 2l 170cv de 2011

Bonjour La conso mixte est annoncée vers 5,1 litres par le constructeur. Qu'en est il exactement?? Merci par avance

Consulter les 3 réponses à la question Consommation Audi A5 coupé TDI 2l 170cv de 2011

  • Pour ma part, sur un 2.0l tdi 177cv avec boite mécanique, la moyenne sur 30 000 kms est de 6.34L. Pas avec l'ordinateur de bord, optimiste de 0.3L/100km, mais avec un relevè depuis l'acquisition neuve il y a un peu moins de 2 ans. C'est 0.5L de plus que ma MERCEDES C220 cdi 170cv 2.2L et 0.7L de plus avec ma 320D163cv en boite méca toutes les 2. Côté pneus l'usure est plus rapide avec des" michelin" que sur les 2 voitures citées plus haut. Un bon produit donc, mais moins efficient malgré les valeurs annoncées. Ma conduite est la même, aussi ai-je un vrai référentiel.
  • Bonjour, Il faut compter une moyenne plus proche des 6 litres. En forçant ou en ville environ 7,5 et en conduite calme je suis descendu à 4,3 l /100
  • Bonjour, La conso constructeur est toujours optimiste car elle est calculée sur des bases idéales. Or, sur la route rien n'est parfait !!! tout dépend de votre façon de conduire (pied lourd ou non)..... pour ma part, lorsque je fais attention.... j'ai une moyenne de 6.2L (1/3 routes 110 - 1/3 route 90 et 1/3 villes et bouchons !!!!). Pour un moteur de 170 cv je ne trouve pas cela tres excessif.... Bonne chance pour la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils