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Consommation d'huile A5 TFSI

Bonjour possesseur d'une A5 2.0 tfsi achetée neuve en 2010, et régulièrement entretenue en concession, mon auto a aujourd'hui de gros problèmes de conso d'huile plus d'1 litre aux 1000!!! Il s'agit apparemment d'un problème connu sur ce type de moteur, sauf qu'aujourd'hui , le mien se met en plus à fumer a l'accélération... Alors meme si je sais que sur un modèle que l'on a acheté notamment pour sa fiabilité, il est anormal à ce kilométrage d'avoir ce genre de problèmes (surtout qd on a respecté scrupuleusement les intervalles d'entretien), mais ce que je sais c'est qu'AUDI me répondra qu'il ne prendra pas a son compte les réparations. Aussi je voudrais savoir si d'autre propriétaire de ce modèle connaissent ce genre de soucis, et s'il est possible de se contacter pour envisager une action groupée pour obtenir que les travaux soient pris en charge par le constructeur. S'il l'on m'avait dit que mon A5 risquait d'être HS au bout de 5 ans je n'aurais sûrement pas acheté chez ce constructeur! Merci

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  • Bonjour, je possède également une A5 2TFSI de 2009 et 32000kms car je ne fais pas de long trajet. J'ai constaté que ce moteur est gourmand en huile et la jauge à huile électronique me semble peu fiable. Après un entretien chez AUDI et 1500kms parcourus la jauge était à moitié. Le concessionnaire a fait une mise à niveau en remettant 0,20l d'huile pour que la jauge revienne au maxi. Il ma précisé que la limite raisonnable maxi était de 0,5l/1000kms. Malgré tout je surveille la jauge et suis attentif à la couleur des fumées d'échappement ainsi qu'à la puissance. Pour l'instant tout est OK. Je vous conseille d'expliquer votre cas à un journal spécialisé et à une association de défense du consommateur. Bien cordialement.
  • Bonjour, je connais bien le problème de cette série. Il s'agit pour les moteurs antérieurs à 2012 d'un défaut de piston et segments. Ceci a été corrigé fin 2011. Il y a une class action ouverte aux USA sur le sujet de ce type de moteur qui est monté aussi sur des VW. Quel est le km trage de votre A5? Il est vraisemblable que ce n'est pas dangereux pour le moteur, mais c'est particulièrement agaçant et ne doit pas s'arranger avec l'âge. Il y a des solutions pour forcer AUDI à prendre en compte le problème mais c'est pas facile. On reste en contact par le forum pour l'instant
  • Bonjour à tous, étant aussi possesseur d'une A5 2.0L TFSI achetée neuve en sept 2010 (elle a 47000KM ajourd'hui), je viens d'avoir le même souci : surconsommation d'huile (depuis plus d'un an). Lors de la dernière révision, ils m'ont dit d'appeler AUDI France afin d'essayer de bénéficier de leur part d'une participation "à titre commercial". En effet, ils m'ont dit, à la révision chez Audi, qu'il faut changer les 4 tête de pistons à cause des segments défectueux (qui ne sont pas suffisamment étanches laissant rentrer l'huile dans la chambre de combustion d'où panache de fumée à l'accélération) qui sont à remplacer! je n'ai pas encore reçu le devis (à mon avis salé) de leur part, .En vous remerciant de vos avis...
  • Sur un vehicule de 110 000 km il sera difficile en effet de faire une action auprès d'Audi. Mais pourquoi ne pas changer bielle et pistons et segments ? le coût est de 4500€ ce qui vaut peut être le coup si celà corrige le problème. Ceci reste à valider auprès de votre concessionnaire. Mais elle a consommé de l'huile depuis le début ?
  • @Charbaudi. Merci pour ces renseignements. Le problème est que mon A5 totalise plus de 110000kms. Je me suis rendu compte de ce défaut alors qu'elle en avait 70000kms. Mon concessionnaire, a l'époque, apres un diagnostic facturé 260 euros, m'indiquait que cette conso d'huile était normale, et encore lors de ma dernière révision (il y'a deux mois) celui-ci m'indiquait: RAS Depuis un mois cette conso s'est encore aggravée, et un ami qui me suivait, m'a indiqué qu'en accélération de la fumée blanche sortait des pots...(la voiture semble par ailleurs fonctionner normalement). Aujourd'hui compte tenu de mon kilométrage et de l'âge de la voiture, je pense qu'il est utopique d'espérer une prise en charge, de même que je serai contraint de céder mon véhicule à un professionnel uniquement... Je suis rassuré d'apprendre que cela n'entraînerait pas la destruction du moteur (pour peu que le niveau soit contrôlé scrupuleusement...) car je doit faire prochainement bcp de route pour mes vacances. De retour j'envisage sérieusement de m'en séparer, a regrets, car cela n'était pas dans mes projets immédiats, mais je préfère cette solution que d'investir dans une réparation coûteuse sur un véhicule qui a bien décoté... Je trouve cela simplement inadmissible de ne plus avoir confiance en une voiture qui a été achetée neuve il y a 5 ans près de 50k€, et de partir en vacances avec une grosse appréhension, alors que toutes les coûteuses révisions ont toujours été faites en temps et en heure... Je reste néanmoins très intéressé par tous les renseignements qui pourraient m'être apportés sur une éventuelle action de groupe. Bien a vous, et merci encore!
  • Merci pour vos encouragements. Le 2,7L ne semble pas connaître de problème particulier, a la différence du TFSI qui a de gros soucis de surconsommation d'huile. Mon objectif est de faire reconnaître ce défaut, car j'ai l'impression que le constructeur s'en lave les mains, laissant aux clients le choix de changer pistons et bielles ou de continuer comme cela... Bonne route et merci! Bien a vous
  • Bonjour, je vous souhaite bonne chance dans vos démarches car pour moi jusqu'ici RAS. Je roule avec un 2,7 L. et la voiture totalise 200.00 km. Bien à vous

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