Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation d huile

Bonjour, sur mon audi A5 2 litre TFSI de 180cv de 2010, je trouve que la consomation d'huile est important. Conso 1 litre tous les deux mille kilometres. vos avis merci

Consulter les 8 réponses à la question consommation d huile

  • Bonjour, pour être " sûr " il faut demandé dans un garage Audi tout simplement ....
  • On y parle de 0.5L/1000km comme limite de maximum "raisonnable"
  • Bonjour, " UN" litre pour 2000 Km ça demande une consultation chez votre concession Audi.
  • J'ai le même moteur et j'ai aussi été surpris, mais sur les forums anglais c'est connu pour le tfsi d'être gourmand.... Rien de trop grave. Mais si elle est encore sous garantie tente de déclencher une prise en charge sur les les pistons/segments.
  • ok tout va bien alors si cela ne vous inquiète pas?? avez vous lue votre notice pour connaitre le ratio/huile consommer entre deux vidanges !! moi je ferai un test blow by "aller chez votre concession ' cela consiste a mesuré le débit d'air par le reniflard au régime de ralenti et en full load , chaque moteur a un débit maxi en air/minutes au delà de c valeurs il faut intervenir. il vaut mieux faire un préventif ? qu'un curatif c pas le même prix cdt
  • bonjour. quels sont les symptômes ? a t'elle du mal a démarré , ya t'il de la fumé a l’échappement ( si oui je pense quel doit-être de couleur bleuté et une odeur de friture ) aux niveau reprise et accélération est-ce creux ? sur tous les rapports. avez-vous regarder au reniflard voir si de la vapeur d'huile sort ?? cdt
  • pas bon du tout, moi je ne rajoute jamais d huile. A5 de 2010 tdi
  • non elle fonctionne tres bien, sauf conso d huile un peu elevée. cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils