Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroies d'accessoirs

Bonjour, je souhaite faire changer les ou la courroie d'accessoires sur mon A5 TDI 2L7 190 CV quelqu'un ,une a t'il fait faire cette opé et pour combien ? Merci de vos réponses Cdlt

Consulter les 3 réponses à la question courroies d'accessoirs

  • Bonjour , fait il y a 2 jours en moins de deux heure et pour 13 € la courroie il faut démonter les vis qui tiennent le berceau support du radiateur et écarter celui-ci pour pouvoir passer la courroie . un conseil : bloquez la courroie sur la poulie en bas a gauche sinon elle saute en la positionnant . Ps vérifier le tendeur et les poulies (roulements)
  • Super facile pour quelqu’un d'un peut bricoleur , la courroie coute moins de 15 € sur les sites internet . Attention 2 longueurs possibles , a vérifier (inscription dessus en principe (1592 ou autre plus courte) il suffit de détendre un peu le tendeur de courroie et de faire un peu de place pour pouvoir la passer . rien de bien méchant cordialement Facturé au minimum 200 € chez Audi
  • Bonjour, il faut d'abord savoir qu'il faudra également changer certains galets en meme temps que la courroie. Il faudra compter une bonne après midi de boulot, sur la a5 étant difficilement accessible. Perso j'en avait du zu pour environ 300 euros, pièces et main d'œuvre comprises.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils