Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Pas d'histoire de flexion du châssis !
Votre problème est celui des suspensions usées (amortisseurs, cales et patins).
5 hypothèses possibles :
1- Vos amortisseurs sont usés si la voiture tangue un peu dans les virages ou si elle pique du nez en freinant (ce qui signifie également que les freins arrières sont usés) tout en faisant ces bruits (sur les dos d'âne, ect...)
2- Vos cales (joints en caoutchouc) situés entre les ressorts de suspension et la carrosserie sont écrasés et usés.
3- Vos patins (joints en caoutchouc) situés entre la carrosserie et la les amortisseurs sont écrasés et usés.
4- Les caches poussières en plastique habillants la partie haute de l'amortisseur sont cassés et ont dû jeu. Mais c'est
peu probable et non impactant car ils sont passifs.
-5 Quelques écrous sont possiblement dévissés (donc danger de sécurité) au niveau des amortisseurs ou du triangle de suspension ou sur la tringle rue.
6- Si vous avez un Quattro, vérifiez les fixations et les joints comme le flector (joint en caoutchouc sur l'arbre de transfert), l'arbre de transfert et la boîte de transfert.
En conclusion :
Le remplacement des cales et des patins obligent à démonter les amortisseurs. Profitez en pour les changer en même temps car c'est le même travail.
Vérifiez le serrage et resserez toute la tringlerie sous la voiture.
Rien de bien compliqué.
Cordialement.