charbaudi
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, le problème est bien connu de AUDI sur les moteurs 2,0l et 1,8l TFSI et VW bien sur qui a les mêmes types de moteur.
Jusqu'en fin 2011 il y a eu des fournitures de pistons et segments défectueux ( sans doute China ....) qui entrainent une consommation d'huile supérieure à 0,5 l /1000km ce qui reste considéré comme normale par AUDI .... Moi j'appelle çà un moteur 2 temps !
J'ai mis dans les documents du forum la note d'Audi qui reconnait le défaut et propose la réparation.
Je l'ai fait sur mon 2l FSI de 2011 mais je n'avais que 25000km. Ils ont changé le moteur gratos...
Mais à 110 000km et 2009 cela m'étonnerai qu'il le fasse car changer les pistons et les segments c'est très cher.
Mais il faut les contacter et leur montrer le document qui vient de chez eux , vous pourrez sans doute avoir une réduction importante.
Il faut savoir aussi qu'il y a eu une class action aux USA sur le sujet (plutot VW mais ce sont les mêmes types de moteurs)
Plus on en dit à AUDI et mieux c'est.
Mais à part le coût et l'ennui de rajouter de l'huile, ce n'est pas vraiment dangereux pour le moteur, simplement une baisse assez faible de rendement
Pas d'additif ni huile plus visqueuse, celà ne change rien.
A votre dispo pour plus d'infos.