Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

huile

bonjour à tous, suite forte consommation d huile sur tfsi 180 cv de 2009 (110 000 kms ) que pensez vous de l additif wynn s super charge moteur ou l avez vous tester pour réduire la conso ? il parait que cela encrasse le FAP et qu il y a déjà de l additif dans les huiles moteur . j attends vos avis . Merci bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question huile

  • Bonjour, le problème est bien connu de AUDI sur les moteurs 2,0l et 1,8l TFSI et VW bien sur qui a les mêmes types de moteur. Jusqu'en fin 2011 il y a eu des fournitures de pistons et segments défectueux ( sans doute China ....) qui entrainent une consommation d'huile supérieure à 0,5 l /1000km ce qui reste considéré comme normale par AUDI .... Moi j'appelle çà un moteur 2 temps ! J'ai mis dans les documents du forum la note d'Audi qui reconnait le défaut et propose la réparation. Je l'ai fait sur mon 2l FSI de 2011 mais je n'avais que 25000km. Ils ont changé le moteur gratos... Mais à 110 000km et 2009 cela m'étonnerai qu'il le fasse car changer les pistons et les segments c'est très cher. Mais il faut les contacter et leur montrer le document qui vient de chez eux , vous pourrez sans doute avoir une réduction importante. Il faut savoir aussi qu'il y a eu une class action aux USA sur le sujet (plutot VW mais ce sont les mêmes types de moteurs) Plus on en dit à AUDI et mieux c'est. Mais à part le coût et l'ennui de rajouter de l'huile, ce n'est pas vraiment dangereux pour le moteur, simplement une baisse assez faible de rendement Pas d'additif ni huile plus visqueuse, celà ne change rien. A votre dispo pour plus d'infos.
  • BonjourMême souci et les bougies étaient blanchies et 1 cassée surement par la surconsommation d'huile
  • Bonjour, normalement un 180 TFSI est un moteur essence, et il n'y a pas de FAP uniquement monté pour les diésels Qu'entendez vous par forte conso d'huile 1l/1000, 1l /5000 ou moins ? Dans le premier cas depuis quand consomme t'il celà ? A +
  • Le problème de consommation ne vient pas de l’additif ou de l’huile. C’est un problème de conception par Audi. Vérifiez votre séparateur d’huile car le problème de consommation vient généralement de là pour les Audi A5 TFSI 2.0 Si ça ne vient pas du séparateur d’huile, alors il faudra contacter Audi pour faire une prise en charge de réparation de la segmentation moteur.
  • Bonjour, Qu'entendez-vous par " forte consommation d'huile " ? Cordialement
  • Bonjour, avant d'incriminer la conso ,je vous suggère de vérifier si il n'y a pas de fuites d'huile ,ça arrive souvent ; couvre culasse ,pompe a vide et autres éléments . Après si négatif se pencher sur la conso, plus rare sur ce genre de véhicule . Mon A5 1.8 TFSI 2008 conso très réduite et normale : 125000 km pour l'instant .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils