Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

huile

bonjour à tous, suite forte consommation d huile sur tfsi 180 cv de 2009 (110 000 kms ) que pensez vous de l additif wynn s super charge moteur ou l avez vous tester pour réduire la conso ? il parait que cela encrasse le FAP et qu il y a déjà de l additif dans les huiles moteur . j attends vos avis . Merci bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question huile

  • Bonjour, le problème est bien connu de AUDI sur les moteurs 2,0l et 1,8l TFSI et VW bien sur qui a les mêmes types de moteur. Jusqu'en fin 2011 il y a eu des fournitures de pistons et segments défectueux ( sans doute China ....) qui entrainent une consommation d'huile supérieure à 0,5 l /1000km ce qui reste considéré comme normale par AUDI .... Moi j'appelle çà un moteur 2 temps ! J'ai mis dans les documents du forum la note d'Audi qui reconnait le défaut et propose la réparation. Je l'ai fait sur mon 2l FSI de 2011 mais je n'avais que 25000km. Ils ont changé le moteur gratos... Mais à 110 000km et 2009 cela m'étonnerai qu'il le fasse car changer les pistons et les segments c'est très cher. Mais il faut les contacter et leur montrer le document qui vient de chez eux , vous pourrez sans doute avoir une réduction importante. Il faut savoir aussi qu'il y a eu une class action aux USA sur le sujet (plutot VW mais ce sont les mêmes types de moteurs) Plus on en dit à AUDI et mieux c'est. Mais à part le coût et l'ennui de rajouter de l'huile, ce n'est pas vraiment dangereux pour le moteur, simplement une baisse assez faible de rendement Pas d'additif ni huile plus visqueuse, celà ne change rien. A votre dispo pour plus d'infos.
  • BonjourMême souci et les bougies étaient blanchies et 1 cassée surement par la surconsommation d'huile
  • Bonjour, normalement un 180 TFSI est un moteur essence, et il n'y a pas de FAP uniquement monté pour les diésels Qu'entendez vous par forte conso d'huile 1l/1000, 1l /5000 ou moins ? Dans le premier cas depuis quand consomme t'il celà ? A +
  • Le problème de consommation ne vient pas de l’additif ou de l’huile. C’est un problème de conception par Audi. Vérifiez votre séparateur d’huile car le problème de consommation vient généralement de là pour les Audi A5 TFSI 2.0 Si ça ne vient pas du séparateur d’huile, alors il faudra contacter Audi pour faire une prise en charge de réparation de la segmentation moteur.
  • Bonjour, Qu'entendez-vous par " forte consommation d'huile " ? Cordialement
  • Bonjour, avant d'incriminer la conso ,je vous suggère de vérifier si il n'y a pas de fuites d'huile ,ça arrive souvent ; couvre culasse ,pompe a vide et autres éléments . Après si négatif se pencher sur la conso, plus rare sur ce genre de véhicule . Mon A5 1.8 TFSI 2008 conso très réduite et normale : 125000 km pour l'instant .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.