Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la trappe d'essence de mon audi ne fonctionne pas

Bonjour la trappe d'essence de mon audi ne fonctionne pas. Je viens de l'avoir et peu-être je ne sais pas bien faire.. pouvez-vous m'expliquer en détail ? Merci par avance pour votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question la trappe d'essence de mon audi ne fonctionne pas

  • Bonjour, J'ai également eu ce probleme sur mon A5. Meme en appuyant sur le rebord de la trappe, rien ne fonctionnait. Mais j'ai trouvé la solution !!! dans le coffre, tu as une trappes sur la droite (donnant coté réservoir). Derrière cette trappe tu trouveras quelques cables électriques mais surtout une tirette en plastique rouge. Tu tires legerement dessus jusqu'à ouverture de ta trappe. Puis une fois ouverte, tu mets du dégrippant sur le mecanisme et tu refermes le tout. Tu peux ensuite appuyer sur la trappe de l'exterieur et elle s'ouvrira.... c'est un défaut récurant sur certaines A5. Bonne chance
  • Merci pour toutes vos réponses !!!! J'y suis arrivé !!
  • Bonjour, Pour ma part j'ai eu le même problème. Le changement du petit moteur électrique m'a couté 20€ dans un garage multimarque.
  • j'ai eu ce problème aussi.j'ai mis du degripant et en insistant(ouvert,fermé).depuis 6 mois plus de problème
  • C'est le gros défaut connu des audi a5 avec le mécanisme des vitres électriques. Moi sur la mienne au début il fallait ouvrir et fermer à plusieurs reprises avec la,télécommande pour pouvoir ouvrir la trappe à carburant, puis au bout de quelques semaines elle ne fermait plus à clé, j'ai laissé ainsi, au moins plus de souci lors des arrêts à la pompe. S i tu veux faire réparer, demande une prise en charge, c'est un vice connu !
  • Bonjour. Moi aussi j"ai eu ce problème ( maladie Audi ), il fallait pour l'ouvrir que je passe par la trappe de visite située à droite dans le coffre et de tirer sur le câble rouge pour l'ouverture.Donc le système d'ouverture électrique de ta trappe à essence est HS. Pour ma part,Problème régler par Audi pris en charge grâce à ma garantie qui cour encore.Bon courage à toi. par ma garantie
  • Bonjour, je confirme il suffit de pousser la trappe, de la relâcher et elle s'ouvre. Le bouchon reste un quart de tour classique
  • Bonjour, vous devez pousser la trappe sur le coté puis relacher, il doit s'ouvrir. Bonne soirée
  • Il suffit d'appuyer sur le bord côté arrière portes déverrouillées

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils