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Niveau D huile

Bonjour, Le niveau D huile ( jauge électronique ) est capricieux et s affiche Avec la touche CAR une fois sur 2 même moteur chaud . Est ce dû au fait que je rajoute souvent de l huile ( tfsi 180cv de 2009 ) 1 litre tous les 1500kms ou une manipulation que j ignore . Je dois impérativement suivre mon niveau D huile d ou l importance de lecture de cette jauge . Merc de vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Niveau D huile

  • Bonjour, Les TFSI Volkswagen présentent un défaut de conception au niveau des segments, d'où une sur consommation d'huile. L amarque le sait bien, puisqu'elle subit, aux Etats-Unis, une Class-Action sur ce défaut. En Europe, ils font la sourde oreille (car peu de véhicules en circulation comparé aux EU). Pas besoin de lire la jauge, il suffit d'attendre que le témoin de manque d'huile s'allume, et on en rajoute ...
  • Bonjour je vous donne aussi une autre expérience : moteur de 2011 tfsi 2L avec turbo (211 ch) Comme vous après 120000 Km je commence à consommer de l'huile aussi (environ 1 l pour 1 500 Km) et quand le moteur est froid, je n'ai pas accès à la jauge électronique mais à chaud c'est à dire après au moins 1 heure de conduite je peux afficher la jauge. Pour la conso d'huile un mécanicien a fait un examen et il n'y a aucun excès d'huile dans le pot d’échappement ou dans le turbo. C'est donc un problème moteur. 1.5 l d'huile par 1 500 Km il me semble que ce n'est pas dramatique mais je vais aller voir Audi...
  • J'ai eu le même problème avec mon audi (3 litres TDI 6 cylindres). L'alarme niveau bas s'est affichée au tableau de bord. J'ai remis un litre d'huile. Audi m'a donné comme réponse que le niveau d'huille dans le menu Car n'est pas trop fiable. À la dernière visite, Audi a fait l'appoint. On fait un contrôle dans 2 mois pour mesurer une éventuelle consommation excessive.
  • Bonsoir C'est peut-être effectivement du au fait que vous rajoutiez souvent de l'huile (et peut-être trop) ; j'ai eu le même souci de consommation d'huile (1 l tous les 10 000 km au début, jusqu'à 1 l tous les mille km à la fin) ; j'avais eu la bonne idée de le signaler très tôt (avant d'avoir fait 100 000 km) ; il a fallu changer pistons, bielles et segments ; Audi a reconnu un pb de conception et a pris 80 % des coûts à sa charge. Bonne soirée. Bruno
  • Bonjour, la jauge électronique n'est pas disponible pendant un certain nombre de km (je n'ai plus le chiffre en tête) une fois le capot ouvert.

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