Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Niveau D huile

Bonjour, Le niveau D huile ( jauge électronique ) est capricieux et s affiche Avec la touche CAR une fois sur 2 même moteur chaud . Est ce dû au fait que je rajoute souvent de l huile ( tfsi 180cv de 2009 ) 1 litre tous les 1500kms ou une manipulation que j ignore . Je dois impérativement suivre mon niveau D huile d ou l importance de lecture de cette jauge . Merc de vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Niveau D huile

• Bonjour, Les TFSI Volkswagen présentent un défaut de conception au niveau des segments, d'où une sur consommation d'huile. L amarque le sait bien, puisqu'elle subit, aux Etats-Unis, une Class-Action sur ce défaut. En Europe, ils font la sourde oreille (car peu de véhicules en circulation comparé aux EU). Pas besoin de lire la jauge, il suffit d'attendre que le témoin de manque d'huile s'allume, et on en rajoute ...
  • Bonjour je vous donne aussi une autre expérience : moteur de 2011 tfsi 2L avec turbo (211 ch) Comme vous après 120000 Km je commence à consommer de l'huile aussi (environ 1 l pour 1 500 Km) et quand le moteur est froid, je n'ai pas accès à la jauge électronique mais à chaud c'est à dire après au moins 1 heure de conduite je peux afficher la jauge. Pour la conso d'huile un mécanicien a fait un examen et il n'y a aucun excès d'huile dans le pot d’échappement ou dans le turbo. C'est donc un problème moteur. 1.5 l d'huile par 1 500 Km il me semble que ce n'est pas dramatique mais je vais aller voir Audi...
  • J'ai eu le même problème avec mon audi (3 litres TDI 6 cylindres). L'alarme niveau bas s'est affichée au tableau de bord. J'ai remis un litre d'huile. Audi m'a donné comme réponse que le niveau d'huille dans le menu Car n'est pas trop fiable. À la dernière visite, Audi a fait l'appoint. On fait un contrôle dans 2 mois pour mesurer une éventuelle consommation excessive.
  • Bonsoir C'est peut-être effectivement du au fait que vous rajoutiez souvent de l'huile (et peut-être trop) ; j'ai eu le même souci de consommation d'huile (1 l tous les 10 000 km au début, jusqu'à 1 l tous les mille km à la fin) ; j'avais eu la bonne idée de le signaler très tôt (avant d'avoir fait 100 000 km) ; il a fallu changer pistons, bielles et segments ; Audi a reconnu un pb de conception et a pris 80 % des coûts à sa charge. Bonne soirée. Bruno
  • Bonjour, la jauge électronique n'est pas disponible pendant un certain nombre de km (je n'ai plus le chiffre en tête) une fois le capot ouvert.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.