Salut,
Franchement je comprends ta frustration, surtout après avoir payé 700€… C'est vraiment pas normal qu'un pneu runflat neuf crève aussi vite. Ces pneus sont justement censés être plus résistants que les classiques, donc il y a clairement un souci quelque part.
À ta place, je prendrais des photos du pneu abîmé (extérieur, flanc, etc.), et je retournerais direct voir le garagiste qui a fait la pose. Il se peut qu'il y ait eu une mauvaise installation, comme un pincement du pneu au montage ou un souci au niveau de la valve.
Autre piste à ne pas négliger : la jante. Si elle est un peu voilée ou abîmée (même légèrement), ça peut créer une pression irrégulière et fragiliser le pneu rapidement. Tu sais si elle a été vérifiée lors du remplacement ? Parce qu'un runflat mal plaqué sur une jante abîmée, ça peut lâcher vite aussi.
Et sinon, oui, certains fabricants prennent en charge les défauts s'il y en a un — mais il faut passer par un contrôle (souvent via le garagiste ou un centre agréé). C'est chiant, mais ça peut valoir le coup.
En tout cas t'es pas fou, c'est pas “normal%E2%80 comme usure. Courage à toi, j'espère que tu vas pouvoir faire valoir quelque chose.