Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème consommation huile sur Audi A5

BonjouR, Mon A5 consomme 1 l d'huile aux 1000 km !!!! c'est un pb de conception du moteur (dixit mon concessionnaire ; re !!!!!!!) que faire ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Problème consommation huile sur Audi A5

  • bonjour , pour vous repondre et un moteur diesel de 3 L 245 CH boite 7 auto cordialement
  • Bonjour, j'ai le même problème et la solution est de faire un diagnostique chez audi (environs 300 euros) car c'est un soucis de série moteur. De là, tu auras une réponse ou non si ça vient de ce problème de série (qui a été détecté par Audi) ils feront un remboursement de la réparation à un pourcentage de 70% sur environs 6 000 euros et seulement si le véhicule a moins de 100 000 Km. Attention car il y a peu de garages Audi qui peuvent vous faire la réparation. A vous de décider si ça vaut la peine de la faire. Personnellement j'ai juste fais le diagnostique et j'ai décidé de faire un budget d'huile qui est pour moi plus rentable que de réparer le moteur.
  • Si ca vous gene reellement et comme le garage admet que c'est un soucis, il doit faire le necessaire pour une prise en charge (sinon tentez le vice caché) Quel kilometrage a votre TFSI? (quelle puissance?)
  • C'est un 2.0 l TFSI
  • Bonsoir et merci pour votre conseil ; avez-vous une explication ? ; la Longlife de Castrol est également une synthèse 5/30. Bonne soirée. Cordialement. Bruno
  • Quel est la motorisation de votre voiture?
  • bonjour , votre problème et FAIRE UNE VIDANGE et mettre d ' huile de syntèse de marque motul 5/30 et affaire classer !!! j' avais le mème problème !! salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils