Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de L De Rrefroidissement

bonjour, je viens d'acheter d'occasion une A5 3.0 tdi de 204 ch, 4 jours après l'achat je me suis aperçu qu'il manquait du liquide de refroidissement donc j'en ai remis, 10 jours plus tard rebelote. je me suis rendu chez audi ou ils ont mis en pression le moteur, verdict: démontage culasse pour accéder à quelques joints qui fuit. coût juste de main d'oeuvre 1000€, pas de possibilité de faire passer quoique se soit en garantie, j'ai oublié de dire que la voiture est de 2012 et à que 55000km. quelqu'un aurait il eu ce genre de soucis ? merci

Consulter les 5 réponses à la question problème de L De Rrefroidissement

  • VICE CACHE!!!!!!!!!!!!!!!!Remboursement du véhicule ou réparation aux frais du vendeur. Cdt
  • Aïe. Le vendeur particulier ne pouvait pas ne pas connaître l'existence du problème. Effectivement, cela semble être un vice caché. Votre démarche de prendre contact avec votre service juridique d'assurance est la bonne. Ils m'ont un jour aidé à faire pression sur un concessionnaireVW qui n'avait pas fait la révision du véhicule acheté d'occasion. Le probleme étant important, vous ne devriez pas avoir de difficulté à avoir gain de cause. Par contre, c'est effectivement au prix de beaucoup de tracas :-/ Qu'a dit votre assisstance juridqiue? Prend-elle en charge des frais d'avocat? Comment cela va se passer pour vous? Bien que tres malheureux et stressant, votre cas est intéressant. Merci pour vos éléments. Cela peut malheureusement nous arriver à tous et il est bon de profiter de ce type de forum pour connaître les réflexes à avoir.
  • bonjour, c'est un particulier qui me l'a vendu et 4 jours plus tard je commençais à mettre de l'eau. j'ai fais intervenir mon assurance juridique, mais en attendant je ne peux pas la réparer. le risque c'est que la fuite devienne plus importante, il me dise que cela peut durer 1 an
  • Bonjour, Vous dites que ce n'est pas pris en charge par la garantie? Pouvez-vous préciser qui était le vendeur? Particulier ou professionnel et si pro quel type de pro (concession, négociant achats-récentes, autre?). Merci
  • bonjour, merci pour la réponse les joints coutent chères?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils