Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

QUALITE

Bonsoir Est ce une bonne voiture Merci par avance

Consulter les 13 réponses à la question QUALITE

• Le choix d'une voiture reste quelque chose de très personnel. A la question de savoir si le voiture est "bonne", je dirais qu'elle est bien conçue (4 places, dossiers de siège AR rabattables, capote souple insonorisée, ...), et que sa finition est allemande ++. Je n'ai essayé que 2 modèles en cabrio, la 2.0T et la S5. La 2.0T suffit amplement au quotidien avec 211 Cv & boîte auto 8 vitesses, mais la S5 est un régal avec 333 Cv et une DSG 7 speed. Reste à gérer l'accélérateur et les radars. Je dirais que la navigation est plus intuitive chez BMW, mais c'est une question de s'habituer, un peu comme de passer d’un iPhone à un Galaxy ou vice-versa. Le filet anti-remous est un must pour rouler toit ouvert, car il réduit fortement les turbulences. La capote est de qualité et en 3 couches avec insonorisant et même des spots de lecture intégrés. La BMW Z4 est aussi très fun à conduire mais entre le toit en dur qui en fait certes une voiture fermée mais consomme presque tout le coffre une fois replié, et le fait que l’on dispose de 2 places seulement, l'Audi A5 offre un meilleur compromis
  • EXCELLENTE voiture a tout point de vue
  • Sans suprise la reponse est facile : d'abord la ligne est superbe, et peu probable que ca change dans le temps... Ensuite ca depend si vous prenez neuve ou d'occasion : dans les 2 cas attention aux equipements/options, certaines absences pourraient devenir frustrantes si l'option n'a pas été prise (ex. lumiere dans la boite a gants, ou dans les portes) On peut trouver des reproches cependant : le vernis du capot tolère tres mal les gravillons, la base du parebrise accumule les saletés (sous le capot), les ceintures ne sont pas ajustables en hauteur (en coupé en tous cas) Ce ne sont que des détails pour une voiture plaisir, du coup on lui pardonne... Pour ma part, c'est la 2.0TFSI et quel régal même si je regrette parfois que la mienne soit pas en boite auto (mais bon, le moteur a tellement d'allonge qu'il se plaindra pas même si on reste trop sur un meme rapport : la 3e peut aller bien au dela de 130, et la 6e peut etre passee des 50kmh : conso dans les 6.5l/100 au regulateur sur autoroute, et plutot 10/11l pour des trajets urbains tres courts)
  • Bonjour. J'ai le V6 3 litres TDI 240 chevaux de 2008 avec boîte auto Tiptronic: une merveille! J'ai la suspension pilotée la sono bang Olufsen et la caméra de recul: le top! C'est une vraie sportive. Elle a la touche magique: "dynamic" qui décuple le plaisir de conduire. La suspension est un peu dure, ce qui est normal avec un modèle sportif (et des jantes de 18 pouces). Mais en conduite cool je me régale aussi. La finition intérieure est luxueuse et participe au plaisir. Et quelle ligne ! Je compte la garder longtemps. Avis d'une femme amoureuse de sa voiture.
  • sa depant vous voules achetez quoi un cabriolet. un coupe ou une 5 porte
  • Bonsoir, C'est une très bonne voiture qui tiens parfaitement bien le pavé, très bien finie, et avec le 1.8 TFSI de 2012, elle est silencieuse et plus sobre qu'un chameau sans perdre un poil de puissance (170cv 230 km/h assez pour perdre tous ses points !) Un seul reproche, c'est au niveau des options, le catalogue n'en fini pas et elles ne sont pas données ce qui fait une voiture assez chère a l'achat si l'on veut une voiture super équipée.
  • En conduite pépère 7.8 l en ville,6.7l sur Grenoble Paris avec régulateur sur 135.bien sur v6 et boîte auto
  • très bonne voiture, finition impeccable. juste le vernis un peu fragile, mais c'est un défaut récurrent chez audi
  • Excellente routière, 177ch finition S-line, économique aucun souci "pour l'instant"
  • Bonsoir, Que du bon sur le plan dynamique que pour la sécurité à condition de choisir le V6 QUATTRO de 240 cv si vs opter pour diesel. Tenue de route exptionnelle, équipement pareil, que du bon à condition d'avoir beaucoup d'options. Coté finition idem. Sur le plan consommation, 6,5 l/100 en moyenne voir moins ( 6,1 l/100 ) en conduite raisonnable. Pour info je vends d'ailleurs la mienne qui est le bon coin depuis hier, je passe à l'essence ne faisant que 4500 Kms par an. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.