thacasba
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le choix d'une voiture reste quelque chose de très personnel. A la question de savoir si le voiture est "bonne", je dirais qu'elle est bien conçue (4 places, dossiers de siège AR rabattables, capote souple insonorisée, ...), et que sa finition est allemande ++.
Je n'ai essayé que 2 modèles en cabrio, la 2.0T et la S5. La 2.0T suffit amplement au quotidien avec 211 Cv & boîte auto 8 vitesses, mais la S5 est un régal avec 333 Cv et une DSG 7 speed. Reste à gérer l'accélérateur et les radars.
Je dirais que la navigation est plus intuitive chez BMW, mais c'est une question de s'habituer, un peu comme de passer d’un iPhone à un Galaxy ou vice-versa.
Le filet anti-remous est un must pour rouler toit ouvert, car il réduit fortement les turbulences. La capote est de qualité et en 3 couches avec insonorisant et même des spots de lecture intégrés.
La BMW Z4 est aussi très fun à conduire mais entre le toit en dur qui en fait certes une voiture fermée mais consomme presque tout le coffre une fois replié, et le fait que l’on dispose de 2 places seulement, l'Audi A5 offre un meilleur compromis