Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplissage réservoir huile moteur 2.0 TDI 190

Bonjour, Je n'ai aucune idée da quantité maximum d'huile à mettre pour remplir mon réservoir. et je suis étonné qu'il se soit vidé en 5000 km ... merci

Consulter les 3 réponses à la question Remplissage réservoir huile moteur 2.0 TDI 190

  • Bonsoir J'ai été confronté au même problème ; la consommation d'huile s'est "envolée" à partir des 150 000 km pour atteindre 1 l/1000 km ; résultat des courses : changement des pistons, segments et bielles ; coût total de l'opération : 10 000 € (pris en charge à 80% par Audi France) ; j'ai du négocier âprement et j'ai eu la chance d'avoir un concessionnaire qui était plutôt de mon côté ; il faut néanmoins savoir que le problème est connu du constructeur et qu'il y a un "souci" sur quelques modèles ; j'ai désormais un moteur neuf. Bonne soirée. Cordialement. Bruno NOIVILLE
  • Merci vous pour vos réponses. En fait aujourd'hui la jauge indique une information différente : un quart du réservoir encore présent. Je précise avec certitude qu'il n'y a pas de fuite car elle dort dans mon garage tous les jours et il n'y a aucune trace au sol. D'un autre côté, j'ai consulté la notice du véhicule dans le MMI : apparemment Audi trouve normal que le moteur perde 0,5 l d'huile tous les 1000 km surtout lors des premiers milliers de kilomètres. Et au final, il a fallu que je rajoute 1,5 l pour avoir une jauge presque au maximum. Je vais voir comment se passe la suite et vous tiendrai au courant.
  • Bonjour Entre 4,6 et 4,8 mais la il y a un problème il faut passe chez audi Urgent Car je n'est pas normal !!!!!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils