Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rétroviseurs dégivrants

Bonjour à tous, je suis en attente d'une Audi A5 2.7 V6 coupé sline-Darkline et en parcourant certains cites, j'ai noté que les rétroviseurs dégivrants n'étaient pas toujours de rigueur sur toutes les audis, même les luxes.? Existe t'il une lunette arrière dégivrante? Quelqu'un peut-il me renseigner? par ailleurs comment marche le détecteur de luminosité et de pluie? Merci pour vos réponse.

Consulter les 7 réponses à la question rétroviseurs dégivrants

• Bonsoir, 2 GPS sont possibles. GPS Plus ou Advenced 3D. En ce qui me concerne sur Advanced la commande vocale est disponible. Vous devrez vous entraîner !!! En fait il convient de s'isoler seul dans la voiture au calme, à l'arrêt, pour donner, via un didacticiel un certain nombre de commandes, à l'ordi pour qu'il vous reconnaisse. Ainsi vous pourrez utiliser le GPS, mais aussi le téléphone, la radio, le jukebox ...La vois de son maître, quoi !!!.
  • Bonjour, effectivement moi j'ai une a5 coupé 3.0 tdi quattro ambition luxe de 03/2009, elle n'avait pas les rétros dégivrants, une honte à 69000 € avec les options ! Les fils étaient tout de même passés et en attente, j'ai du remplacer les 2 miroirs par des modèles chauffants (environ 90 € les 2 sur Oscaro) mais ensuite il a fallu prendre rdv chez Audi pour paramétrer le Système MMI pour qu'il reconnaisse les rétros chauffants, bref 2 H d'atelier et encore 88 € soit au total environ 180 €. Maintenant ils sont couplés avec le dégivrage de la lunette arrière et à condition que le bouton rotatif des rétros soit en position centrale.
  • Bonsoir, cela peut dépendre des années de fabrication. En ce qui me concerne sur une Ambilux de 2012 (facelift) les rétros sont dégivrants en même temps que le dégivrage de la lunette arrière qui fonctionne avec une minuterie. Il suffit d'appuyer sur le bouton de la console du tableau de bord. Pour info ils se rabattent à la fermeture des portes, info que AUDI n'a pas su me communiquer lors de l'achat neuf (ni la concession ni AUDI France) !!! Concernant le détecteur de luminosité le choix se fait sur le MMI selon trois modes en fonction de votre souhait de faire allumer les phares selon l’intensité lumineuse. Pour le détecteur de pluie, il suffit de le mettre en automatique et le balayage s'adapte à l'intensité de la pluie. En ce qui me concerne j'enlève ce mode automatique l'été pour éviter un déclenchement intempestif pour cause de moustiques.
  • J'oubliais , les détecteurs de luminosité et pluie sont automatiques , pour les feux , possibilité de mettre en manuel . pour les balais , possibilité de régler la sensibilité de détection par un selecteur a 4 positions sur le dessus du comodo d'essuis glace . Voilà
  • Bonsoir , j'ai une A5 SLINE PLUS , 2.0 L 170 CV de 2011 j'ai les rétroviseurs rabatables dégivrants et lunette arrière dégivrante aussi bien entendu . c'est un minimum quand meme !
  • Bonsoir, Peut on utiliser le GPS en reconnaissance vocale avec le MIMI. ? Merci à vous.
  • Merci beaucoup pour ces informations qui me sont très utiles.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.