Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surconsommation d'huile moteur sur Audi A5 Tfsi 2009

Bonjour J'ai une Audi A5 essence tfsi de 2009 et je rajoute 1 litre d'huile tous les 400 km !!

Je ne suis pas prêt de racheter cette marque j'en ai la nausée !!

Consulter les 9 réponses à la question Surconsommation d'huile moteur sur Audi A5 Tfsi 2009

• Bonjour J'ai une Audi A5 S line de 2009 diésel 160000km. Je n'ai jamais rencontré de problème de ce genre jusqu'à présent.

Cordialement

• Bonjour Monsieur,

J'ai aussi une A5 achetée en 2012 à 8000 km, conso 0.6l au 1000 km. Audi considérait que c'était normal. Après plusieurs pannes (perte de puissance) ma concession a changé 2 fois l'échangeur d'huile, les bougies…Panne.

Puis j'ai appris sur internet que c'était un problème récurrent sur les Audi TFSI entre 2009 et 2012 (mauvais alignement des bielles). A force de relances, Audi a pris en charge les réparation à 77 000 km en novembre 2019 , à 75:

• Bonjour Zoufrip, je suis propriétaire d'une Audi a5 3L V6 Quattro de 2009. Lorsque j'ai commencé à me renseigner sur les différents modèles Audi a5, toutes les concessions m'ont fortement déconseillées la même motorisation que la tienne car les propriétaires rajoutes 1 L d'huile très très souvent. C'est pour cela aussi que beaucoup de modèles comme la tienne sont à vendre et ne trouve pas preneur. Les gens connaissent ce très gros problème. Après hors mis cette motorisation, ce sont d'excellentes voitures. Moi j'ai 290 000 kms et jamais jamais un seul soucis. Bon courage à toi. Cordialement,

• Bonjour,

perso. Audi est une très bonne référence.

j'avais une A5 aussi, et je n'ai jamais eu de problème, c'était une 1er main, avec entretien Audi. Donc à partir de là, je partais avec une valeur sûre.

Mais la votre, combien de propriétaire avant vous ? Et est-ce que tout les entretiens ont bien été effectué par Audi ?

Avez vous été voir Audi pour ce problème, et leur demander aussi l'historique du véhicule, car eux même pourrons vous dire si le kilométrage est bien réel, et si les entretiens ont été fait correctement par Audi.

j'attend votre retour.

cordialement ,

BM

• Bonsoir,

S'agit il du 2L ?

• J'ai une audi A5 2 litres essence de la même époque et je ne rencontre pas ce problème, je rajoute en moyenne un litre avant chaque entretien

• Ben fuite huile soit joint de carter d huile ou joint cache culbuteur et alors le moteur mange de l huile et la sa peut être joint de queue de soupape et segmentation

• Bonjour,

j'ai eu le même problème sur un modèle de 2010, je suis passé par Audi pour résoudre se problème en 2014. Une première intervention d'audi sur un reniflard d'huile n'a rien donné mais c'était la procédure le seconde étape cela a été le remplacement du moteur sous garantie j'ai juste payé la main d'œuvre.

et depuis tout va bien.

• Bonjour moi c'est une audi a5 tdi 177 ch .elle ne consome pas d'huile plus que ça ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.