Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usage boîte automatique

Bonjour à tous. Propriétaire depuis une semaine d une audi a5 2.7 v6 190 cv de mai 2008 avec 65000 km boîte auto multitronic je voudrai avoir des précisions sur la meilleure façon d utiliser la boîte auto étant à première. Quelle position choisir au feu rouge ? Peut on passer en mode sport en roulant. ? Ou en mode séquentielle ? Merci à tous À bientôt Philippe

Consulter les 6 réponses à la question usage boîte automatique

• Bonjour, Moi je déconseille le mode D au feux rouge, je préfère passer en mode N de façon à moins solliciter lâ Boite auto et moins go et dessus afin de la préserver plus longtemps. N'oubliez pas pas que la boîte auto est l'organe essentiel il coûte peut être plus cher que le moteur !!!
  • Bonjour , pour ma part je suis pratiquement toujours en mode normal(D).j'utile le mode sport qui peut être active en roulant,pour effectuer des dépassements ou démarrer rapidement si cela s'impose.Le séquentiel s'avère utile surtout en montagne car vous n'avez pas de frein moteur, il vous permet d'économiser vos freins et de retrouver la sensation d'une boîte manuelle(il peut également être active tout comme le mode sport en roulant. A titre d'info je possède une A5 sportback boîte auto de 2014. J'espère vous avoir été utile. Cordialement
  • Le plus économique est le mode D. Tu peux passer de D à S en roulant sans aucun soucis. Et de même pour D à mode séquentiel. Au feu rouge tu reste en D. Ça ne sert à rien de passer en N.
  • Bonjour Oui c est ce que je faisais depuis le début mais je me demandais qu'elle était la meilleure position à adopter sur un feu rouge venant de passer. Mais à chaque fois que l on change de position il y a un petit accoup. Je ne savais pas si cela était bon pour la voiture .
  • Comme déjà dit le mode D est "universel" . Ce qu'il m'arrive de faire c'est d'utiliser les palettes quand le besoin en frein moteur se fait sentir, notamment en freinage d'urgence.
  • Oui merci à tous les 2 pour vos réponses rapides et instructives. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.