Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usage boîte automatique

Bonjour à tous. Propriétaire depuis une semaine d une audi a5 2.7 v6 190 cv de mai 2008 avec 65000 km boîte auto multitronic je voudrai avoir des précisions sur la meilleure façon d utiliser la boîte auto étant à première. Quelle position choisir au feu rouge ? Peut on passer en mode sport en roulant. ? Ou en mode séquentielle ? Merci à tous À bientôt Philippe

Consulter les 6 réponses à la question usage boîte automatique

  • Bonjour, Moi je déconseille le mode D au feux rouge, je préfère passer en mode N de façon à moins solliciter lâ Boite auto et moins go et dessus afin de la préserver plus longtemps. N'oubliez pas pas que la boîte auto est l'organe essentiel il coûte peut être plus cher que le moteur !!!
  • Bonjour , pour ma part je suis pratiquement toujours en mode normal(D).j'utile le mode sport qui peut être active en roulant,pour effectuer des dépassements ou démarrer rapidement si cela s'impose.Le séquentiel s'avère utile surtout en montagne car vous n'avez pas de frein moteur, il vous permet d'économiser vos freins et de retrouver la sensation d'une boîte manuelle(il peut également être active tout comme le mode sport en roulant. A titre d'info je possède une A5 sportback boîte auto de 2014. J'espère vous avoir été utile. Cordialement
  • Le plus économique est le mode D. Tu peux passer de D à S en roulant sans aucun soucis. Et de même pour D à mode séquentiel. Au feu rouge tu reste en D. Ça ne sert à rien de passer en N.
  • Bonjour Oui c est ce que je faisais depuis le début mais je me demandais qu'elle était la meilleure position à adopter sur un feu rouge venant de passer. Mais à chaque fois que l on change de position il y a un petit accoup. Je ne savais pas si cela était bon pour la voiture .
  • Comme déjà dit le mode D est "universel" . Ce qu'il m'arrive de faire c'est d'utiliser les palettes quand le besoin en frein moteur se fait sentir, notamment en freinage d'urgence.
  • Oui merci à tous les 2 pour vos réponses rapides et instructives. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils