Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérification garagiste avant contrôle technique

Bonjour, je dois réaliser le contrôle technique. Un ami m'a indiqué que je pouvais la déposer avant chez la garagiste pour éviter une contre-visite. Pensez-vous que ça soit nécessaire ? Je crois que cela est du coup plus cher... Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 6 réponses à la question Vérification garagiste avant contrôle technique

  • Bonjour,

    C'est à vous de savoir , si la voiture est en bon état. Il n'est pas utile de passer chez un garagiste, le contrôle vous dira si c'est OK ou pas.et la contre visite est généralement gratuite..

  • si il y a un point à réparer, une pré-visite coûte moins cher en temps et argent


  • Bonjour, La solution que j'ai retenue est de faire coïncider la révision bi-annuelle avec le CT. Ainsi il y a peu de chance qu'il y ait des reprises et donc une contre-visite. Une année où cela a été le cas, le garage a repris la remarque du CT, la voiture est retourné immédiatement au CT sans paiement d'une contre visite.

  • Bonjour,

    Si votre véhicule est sain et correctement entretenu, à moins d'avoir un garagiste de confiance cela risque de vous coûter plus cher qu'une contre visite !

    Vous pouvez aussi contrôler vous même: L'éclairage AV AR clignotants, klaxon, essuie-glaces, ceintures de sécurités et pneus. Vous aurez déjà fait un grand pas. Pour les freins, amortisseurs et jeux des éléments de trains c'est un peu plus technique, personnellement je ne l'emmènerai chez un garagiste.

    Bien à vous


  • Certains centre de contrôle Technique ont une contre Visite Gratuite.

    Un véhicule en entretien chez Audi fut présenté au CT sans surcoût..

    Cordialement

  • Bonjour, si la voiture est bien suivi par vos soins et que tout fonctionne et freins et pneus à jours j'en voit pas l'intérêt bonne journée à vous cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils