Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange carburant

Bonjour, je voudrais savoir comment faire une vidange carburant sur ce modele. S'il existe une purge sous le reservoir. Je précise que je suis débutante mais que mon beau pere était garagiste et que c'est lui qui va s'en chargé mais ne connaissant pas le modele il ma demandé de trouver la revue technique que je n'ai pas dans mon véhicule. Merci de vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question Vidange carburant

  • normalement une purge de carburant ne se fait que chez le garagiste AUDI et ce pour unr chute de pression du carburant , iintervention mecanique , ou ouverture d'alimentation , accident ! ,etc.... réponse de mon ami garagiste audi , sfax -tunisie , .de la part de mounir pharmacien tunisie , et ce mecanitien m'as bien changé la langue allemande en langue francaise ! super !
  • Bonsoir, Martchelo t'a bien trouvé la solution à ton problème. Moi, j'aimerai trouver la revue technique de l'AUDI A5 coupé pour pouvoir réaliser soi même des réparations mais d'après mes recherches, elle n'existe pas dans ce modèle ou elle n'ai pas encore sorti. Bien dommage! A bon entendeur si quelqu'un en connait me le dire !!!!!!! merci
  • salut alors ses simple tu lève la voiture !! tu débranche le départ essence a l' arrière du réservoir et tu tu vidange attention de pas fumé !!! tu tes tromper de carburant ,!!! salut bonne vidange tu à quel audi !!!
  • oui effectivement ca faire cher!!! J'ai pas eu de justification j'ai demandé un pris à la louche. sans compter que j'ai mis 2 h alors que je suppose que ca doit leur prendre 1/2 bien outillé... c'est même du vol là plus du business! A leur décharge c'est quand même une personne de leur atelier qui m'a renseigné rapidement sur la marche à suivre!!! Bonne continuation
  • c valable pour ttes les audi A5 cette purge ! ce que je voulais dire ( en plaisantant ) et c pas du busness ! c que les raparations et entretiens chez audi en tunisie coutent bp moins cheres en tunisie ! suis pharmacien et je gagne tres bien ma vie .....sourires....
  • salut enfin la !! je comprend plus rien il veux faire quoi !! remplacement de pompe ou autre merci pour explication !! il y a pas plus simple de travailler sur une audi ses vraiment pas compliquer alors dit moi se que tu vraiment faire possède une audi A 5 RS je fait tous moi même audi ses du bisnessssss et trop chère salutations
  • mme bambou ! waw 500 euros+ remorquage !!!! avec cette somme tu peux prendre le bateau avec l'audi et tu feras la vidange en tunisie en ajoutant juste 200 euros et tu feras du tourisme tunisien en meme temps ! ..sourires.....
  • Bonjour et merci pour vos réponses. C'est bon c'est fait! Pour info, ca pourra aider d'autre dans le même cas. Audi ne me la prennait que dans 2 jours 500 euros vidange plus filtre et il fallait ajouter le remorquage!!! Sur l'audi A5 il y a une sécurité anti siphonage donc pas la peine d'essayer. Par contre il y a un bouchon sous les fauteuils arrières, tirer un coup sec vers le haut ( 2 petites pattes cassent 1 coup sur 2 mais se changent pour 7 euros chez audi). Là on accède au reservoir, débrancher les 4 connectictes doucement puis dévisser le gros bouchon crantelé ( c'est pas facile, ils doivent avoir un outil spécial pour cette pièce ) mais avec un petit marteau on peux le devisser petit à petit. Quand le reservoir est plein ce qui était mon cas ca déborde un peu ( le bouchon est en dessous du niveau du reservoir) mais chez audi ca deborde aussi m'a t on dit. Avec une petite pompe à pile ( 10 euros ) on vide le reservoir. On refait le plein et on demarre sans accelérer, on laisse tourner 15 mn sans accelérer Après avoir tousseté un peu mon moteur a repris rapidement son ronronnement habituel... Ca m'a pris 2H et je n'ai pas changé le filtre n'ayant fait que 500 m .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils