Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur + préchauffage allumé + perte de puissance moteur

Boujour à tous je possède une A5 3.0 V6 TDI boite DSG de 2011 avec 82000kms .Ce soir lors d'un petit trajet le voyant de préchauffage c'est mis à clignoter et quelques minutes après le voyant de défaut moteur c'est allumé aussi. Après avoir vu les différents post sur le forum j'ai tenté de rouler 30min voir même quasi 1h à plus de 2000trs/min (pas évident sur petites routes avec la boite auto) mais rien de mieux. y a t-il quelqu'un pouvant me passer ma voiture au diag sur le plateau de Maiche? Merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Voyant moteur + préchauffage allumé + perte de puissance moteur

• Bonjour, Je possède une a5 2,7 boite auto également. Il faut que vous passiez en mode séquentiel et jouez avec les rapports pour rester à plus de 3000 tours pendant une demi heure. Vous pouvez également acheter un additif de nettoyage dans n'importe quel magasin auto. Si c'est bien encrasse cela peut prendre un peu plus de temps.
  • Bonjour j ai eu le probleme du voyant de prechauffage qui s est allume mais la voiture ne pouvait pas avancee pas assez de puissance je coupais le contact une petite attente de cinq dix minutes et je repartais mais a la finale ca allait de moins en moins finalement audi m a change les six bougies de chauffe car elles elliminent les particules fines avant le fap et il m on change la pompe a carburant (300€) et c a ete ok
  • Bonjour J'ai oublié de préciser qu'il y a en même temps une perte de puissance. C'est quasi impossible de passer les 3000trs/min et j'ai du faire environs 50kil à 2900trs/min. Que pensez vous de mettre un additif pouir nettoyer le FAP et toute l'injection?
  • Bonjour, Le diagnostic est simple je pense vanne egr dur dur ai changé avec refroidisseur 1200 euro espère pour toi pas ça bonne journée
  • Bjr tu as le filtre a particule bouche j ai eu le même pb que toi j ai tout supprime filtre et canne egr maintenant plus de pb

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.