Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant orange audi 15 coupé

Bonjour! j'ai un voyant orange qui s'est allumé ce matin avec perte de puissance (boite auto) - voyant préchauffage diesel j'ai roulé un peu malgré j'ai arrêté et redémarré motuer et le voyant a disparu. une idée ? merci à vous

Consulter les 7 réponses à la question voyant orange audi 15 coupé

  • bonjour,je viens d'avoir ce probleme sur un 3litres de 71000 kms.boite auto c'etait la sonde lambda.270 euros chez audi!! la petite sonde car il y en a une autre plus grosse sur le cata.! si tu continue à rouler un deuxieme voyant va s'allumer.
  • Bonsoir, pourriez vous clarifier quel voyant parmi ceux là : https://sites.google.com/site/auditips/audi-a4/audi-a4-dashboard-symbols
  • Salut, Propriétaire d'une A5 2.7L TDI de 2008 (104000Km au compteur), j'ai eu ce voyant il y a un an. J'ai fait passer la voiture à la valise chez AUDI, c'était juste une mise à jour de la cartographie moteur qui n'avait pas été faite (oufff ! ! !). Depuis la mise à jour plus aucun souci. Pour ton cas bdevynck, je te conseille vivement de faire passer la voiture à la valise comme ça tu sera fixé. Effectivement cela peut être simple (comme moi, et pas onéreux : 0€ - merci AUDI) mais cela peut effectivement être la valve ou le système catalytique qui a un défaut... et là je pense qu'il vaut mieux traiter le problème le plus tôt possible pour ne pas que la facture s’alourdisse considérablement Très cordialement jmcp31
  • Bonjour; Désolé mais je n'ai pas eu ce souci sur ma voiture (j'ai une boite manuelle). Toutefois sur certain diesel ce phénomène de perte de puissance est associé à un problème de sonde EGR. A+
  • J'ai tapé trop vite, il s'agit bien sûr du filtre !
  • Bonjour, Si c'est un voyant orange en forme de moteur, il s’agit probablement d'un souci au niveau du filtre catalytique (une sonde en panne ou filtre encrassé qui ne se régénère pas). Voyez votre concessionnaire, ce n'est rien de méchant à priori mais il faut y remédier car à la longue ce peut être destructif pour le litre. Bien à vous.
  • Bonjour, j'ai eu le même pb suite à reprog du calculateur moteur (un peu trop de puissance) . Après nouvelle reprog avec un peu moins de puissance , tout est rentré dans l'ordre. Mais il y a peut être d'autres raisons ?... cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils