Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant orange de préchauffage a5

Bonsoir chers amis. J'ai eu un souci avec ma a5 2.0 Quattro. Annee 2010. J ai fais une révision totale à 120000 puis après une semaine j ai eu un voyant orange qui s est allume sa forme de ressort et puis après qq jours un autre sa forme de moteur orange avec perte de puissance . Et après passage au concessionnaire et au diag. Il m ont dis qu il faut changer une soupape d admission des gaz à 800euros Est ce que c est correct et est ce que le problème ne reviendra pas merci de vos conseils et vos avis À vrai dire que la voiture je l utilise que pour une conduite ds la ville rarement longue trajet voilà,.

Consulter les 4 réponses à la question Voyant orange de préchauffage a5

  • bonjour, pour décrasser il faudrait rouler entre 2000 et 3000 t/mn pendant une quinzaine de mn. la vitesse importe peu. concerne le FAP. pour le voyant moteur et préchauffage, voir plutôt du côté de la vanne papillon à l'entrée des tubulures d'admissions, les tubulures et la vanne EGR certainement encrassées. il faut les démonter et les nettoyer. cdt
  • salut ses fait !!! alors elle tourne mieux je pense !! de temps en temps un coup d' autoroute sa fait du bien au moteur et tout se qui et autour fab ect,,,et prendre du diesel exeslium de total et tu aura une bombe salutations
  • Merci bcq monsieur MARTCHELO. A votre avis il m ont eu ceconcessionnair il fallait pas. Changer le soupape de recyclage des Gaz à 800 euros. Sinon vs me. Est ce que le pb va revenir où il faut chaque faire une régénération sur autoroute
  • SALUT pour ta Audi ses pas une soupape !! tu va une fois sur l( autoroute et tu la dégomme bien entre 150 et plus attention au radar !!! pendant une bonne heure et tu verra elle tournera autrement ton moteur et encrasser ses tous et tes voyant vont s' éteindre salutations et si tu as encore des question pas de problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils