Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant

bonjour j'ai un voyant moteur qui s'allume pendant quelques jours et s'eteint merci

Consulter les 6 réponses à la question Voyant

  • Bonjour, moi aussi pas donner les 2 turbines
  • Et bien non ce n'était pas ca en fait il s'agissait de l'échangeur thermique ( refroidisseur des gaz d'échappement ) je me suis acheté une interface de diag j'ai téléchargé une appli sur mon tél trouvé les codes erreurs correspondant et remplacé Celui-ci ( pas facile )
  • La vanne EGR ne se nettoie pas en roulant ou avec du bon carburant... Seulement par démontage/huile de coude
  • salut alors tu va prendre ton AUDI A 5 3 litres 240 ch et tu va faire un tour sur une autoroute en Allemagne et tu la dégomme pendant une bonne heure pédale à fond elle va monter à 260 max et tu verra ton Audi plus de voyant !! et en plus prend le meilleur gazole chez total qui va te nettoyer les vannes ERG et tout l' ensemble de l' injections mes salutations
  • Bonjour, S'il s'agit du voyanuf, c'est mon véhicule pro et ce n'est pas mon Audi.t orange répertorié "diagnostic moteur" sur tous les véhicules cela provient de la détection d'une anomalie ponctuelle. Il s’éteint après quelques redémarrages car l'anomalie n'est plus décelée par le système informatique. S'il se rallume, l'anomalie peut provenir de la vanne EGR qui se grippe à faible charge (ville, vitesse de moins de 100 km/h) et se dégrippe quand vous accélérez plus fort. Un additif dans le carburant sur un plein peut résoudre l'anomalie, sinon il faut remplacer la vanne EGR. La valise de diagnostic du concessionnaire ne détectera probablement pas d'anomalie à l'arrêt si le voyant est éteint. Par expérience, sur une autre marque de voiture la panne étant "aléatoire" c'est le jour du RDV au garage que tout va bien !!! Ceci dit, j'ai toujours le voyant qui s'allume par intermittence depuis 70 000 kms et le constructeur n'a jamais apporté de solution et la voiture roule sans problème ni mécaniques ni de consommation. Par contre elle sera difficilement vendable. O Espérant avaoir été utile, bon WE

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils