Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat d'occasion a6: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une Audi A6 IV mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que l'Audi A6 IV coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant ? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que l'Audi A6 IV soit fiable. Et est-ce qu'il y'a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 10 réponses à la question achat d'occasion a6: vous en pensez quoi?

• L'entretien coûte cher, si vous le faites faire chez AUDI. Par contre c'est un très bon véhicule y'a rien à redire là-dessus. Après vous pouvez trouver des petits garages qui vous permettent d'avoir la garantie. . Midas ou autre. Étant propriétaire moi-même d'une Audi A6 pour rien au monde, je ne changerai

• @BERN43352631 Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, ces générations d'Audi ne sont de toutes façons plus garanties par le constructeur vu le nombre d'années (hormis exceptions pour les véhicules d'occasion acheté chez Audi).

pour un service standard payé 3x moins chers chez un garagiste local qui bosse aussi bien voir souvent mieux que chez Audi (expérience faite..).

Chacun fait ce qu'il veut, mais pour ma part notre A6 entretenue chez notre garagiste habituel va très bien depuis plus de 4 ans

• @PAQU54631512 Je ne prendrai pas le risque de faire les revisions hors reseau AUDI .. il y a parfois des mies a jour que les independants n ont pas et c'est prendre de gros risques .. Cela fait plus de 15 ans que je n ai que des AUDI et les revisions hors reseau sont des economies de bout de chandelles

• Bonjour Mme, tout dépend de l'occasion que vous allez acquérir le kilométrage, si vous l'achetez à un concessionnaire avec une petite garantie. Au niveau consommation, j'ai le moteur V6 TDI j'ai une moyenne depuis que je l'ai de 7,4 l au kilomètre donc c'est tout à fait raisonnable Par rapport à la puissance. Quand je l'ai acheté au garage, Audi j'ai pris un contrat d'entretien. j'ai vu qu'il faisait pour les voitures de de cinq ans, des contrats d'entretien à 25 € par mois. Cela peut être intéressant car les révisions sont très chers entre 700 et 1000 euros. Vérifierez bien le carnet d'entretien, si vous l'achetez chez Audi , vous prenez quand même beaucoup moins de risque

• Bonjour, j'ai été l'heureux propriétaire d'une A6 IV tdi V6 204 cv Avus. Je l'ai gardé un peu plus de 4 ans et j'ai parcouru 220 000 kms.

c'est la meilleure voiture que j'ai eue. Aucun problème mécanique ou autre ; consommation identique à un 4 cylindres avec un agrément bien supérieur. Très bonne finition. Confort permettant de parcourir de grande distance sans fatigue. (Je disposais de l'option sièges confort).

je conseille vivement ce modèle.

j'ai actuellement une Audi Q5 V6 286 XV qui est une bonne voiture mais moins grande routière et plus gourmande.

bonne journée.

• Bonjour,

Je possède une A6 Diesel V6 204ch boite auto achetée neuve il y a 12 ans, elle a 246000 Km. Au contrôle technique, je n'ai jamais eu de contre visite, je me présente pourtant sans faire aucune préparation.

Coté entretien il est c'est vrai un peu plus cher à l'heure (80 à 100€) que pour une Peugeot/Renault/VW... mais il est tellement moins fréquent (par ex, plaquettes freins AV changées à 130000 Km) que le cout annuel n'est pas supérieur.

Coté réparation, je ne peux rien dire car je n'en ai jamais eu, à part un problème de lève vitre électrique.

La conso en boite programmée eco et une conduite cool est de 5,0 à 5,5 L/100Km hors autoroute où elle monte à 6,0 voire 6,2 chargée et avec clim. En boite sport, ajouter un litre.

Je n'ai pris que 2 options, Attelage et peinture métal, pour 2 raisons. La première est que la voiture est déjà trés bien équipée de série par ex: clim auto Droite/Gauche, lecture de toutes les cartes mémoires, boite auto à variateur, etc... Cela peut paraître anodin aujourd'hui mais il y a 12 ans c'était loin d'être la règle. La deuxième raison est que les options sont presque toujours des nouveautés, donc peu fiables et à fuir si on envisage garder la voiture longtemps.

En conclusion, c'est un très bon choix.

Bonne journée

• Bonjour

Possesseur successif de l'audi A6 3l TDI 215cv puis 3l. TDI biturbo 320cv j'ai rencontré sur les deux versions des problèmes d'injecteurs, du syteme de réparation du chauffage. Et sur la biturbo des problèmes du circuit de refroidissement qu'il non jamais résolu. Le véhicule est fantastique mais de gros problèmes de compétences dans les concessions.

j'ai abandonné Audi

• Bonjour. L'A6 reste une voiture allemande qui a un coût d'entretien plus élevé que la moyenne des marques françaises. Le prix des consommables (notamment les freins) reste élevé si vous passez par le constructeur mais des alternatives sont possibles. Le confort de conduite que le véhicule offre, vaut certainement bien le petit extra lors des révisions. J'ai parcouru 50.000km en deux ans et je n'ai eu aucun problème. 1600km dans la même journée se sont révélés être une véritable promenade de santé. Le véhicule est clairelent plus adapté aux routes qu'à la ville. La consommation pourra se révéler très correcte sur autoroute mais moins plaisante en ville ou à la montagne. Les options dépendent de vos envies et de votre budget, je dirai que les vitres teintées, les phares Led, les caméras de stationnement 360, le régulateur de vitesse adaptatif et un crochet d'attelage (pour le porte vélo) sont des options sympa. La suspension pneumatique est un extra qui apporte beaucoup de confort au détriment de sportivité sur route très très sinueuse, à vous de fixer vos besoins. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Très bonne journée.

• Bonjour véhicule relativement fiable pas de soucis majeur prendre la version ambition luxe faible consommation au niveau carburant cordialement

• Juste un complément concernant les options: pack S-Line, toit ouvrant (j'étais pas un adepte mais au final j'adore), semi-cuir beaucoup plus agréable que le cuir complet

• Bonjour,

j'en possède une que je vais d'ailleurs mettre en vente très prochainement car je change tous les 2/3 ans de véhicule. C'est la 1ere que je garde 4 ans ! Honnêtement, elle est top. Très agréable a conduire, boîte auto géniale,bcp de place à bord et dans le coffre. Elle a 115000 km et les révisions en dehors du réseau Audi sont raisonnables (Chez Audi c'est vraiment exagéré pour les mêmes prestations).On a parcouru environ 40000 km sans le moindre souci dessus, et niveau consommation c'est très correct surtout vu le gabarit et la puissance ( pas beaucoup de différence par rapport à notre leon de 2013).

On a déjà notre nouveau véhicule, un Jaguar F-pace qui est bien équipé mais au final ma femme et moi sommes déçus et nous regrettons déjà notre Audi (je pense que la prochaine sera une A6 de génération récente).

cordialement

arnaud

• Bonjour ,

c est une voiture tres fiable qui consomme 6 lITRES EN 100 en TDI 204 cv BOITE AUTO

Le cout de la grosse revision est de 1200 € avec vidange de boite et la petite a 800 € .

Trés bonne voiture ;

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.