Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat occasion

Bonjour à tous, j'ai trouvé une voiture d'occasion qui me conviendrait, seulement voila j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut vérifier avant de l'acheter pour de bon ? je souhaite éviter de me faire avoir et me retrouver avec une voiture en état moyen alors qu'apparemment ca n'est pas le cas ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Achat occasion

  • Bonjour,

    je ne sais que répondre, car j'ai acheté mon véhicule chez un concessionnaire AUDI avec la Garantie AUDI pour la tranquilité et l'assurance d'avoir un véhicule en bon état.

    Je n'ai aucun problème avec ma voiture.

    Bonne réception

  • Je vous déconseille cette voiture d occasion .

    Il faut l elimenter en gazole excellium uniquement sinon les vannes egr se bloquent et c es 1800e environ chacune chez audi .

    L entretien chez Audi est hors de prix , les garagistes independants ne peuvent pas tout faire , les pieces de rechange sont a prix d or et si elle n est pas en suspension pneumatique , c est un bout de bois et beaucoup de soucis liés a ca ..

    Boite auto a vidanger tous les 60.000 imperatif a 750e environ .

    etc


  • Bonjour, si c'est une boite auto il faut vérifier quelle as etait vidangée et problèmes d'injecteur et de pompe à eau sur ce model donc bien vérifier si pas de suintement sinon bonne auto dans l'ensemble.

  • Bonjour, quel est la motorisation et le type de boîte de vitesse ?

    Cordialement

  • Bonjour.

    lors de l'achat de mon AUDI A6.il'y avait rien de visible, aucun problème elle était dans un état neuf. 6 mois après il y a eu un problème de double embrayage. Pas de vis caché ou autre juste la mal chance mais il faut pas oublier que c'est des voitures qui coûtes cher en pièce et main d'œuvre il faut avoir le budget même si c'est de l'occasion.

  • Si elle a vécu en Allemagne, corrosion.

    dans tous les cas, tous les silenblocks car la voiture étant lourde, elle les fatigue.

    la Clim également (le climatiseur). Assez cher à changer s'il commence à disfonctionner.

    sinon, excellente voiture dans l'ensemble

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils