Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression pneus

Bonjour, dans quelle condition faut-il vérifier la pression des pneus ? je n'ai jamais eu a le faire auparavant. Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Pression pneus

  • Bonjour

    si vous roulez beaucoup il faut vérifier la pression des pneus régulièrement 3 à 4 mois, la voiture est équipée d'un indicateur de pression.

    cordialement

    olivier

  • Bonjour,

    A titre personnel il je vérifie plusieurs fois par ans la pression de mes pneus.


    Notamment quand il il y de fortes variation de températures, avant de faire le longs trajets ( vacances par exemple) et en fonction du chargement de la voiture.

    Normalement le constructeur du véhicule affiche la pression que vos pneus doivent avoir, les instruction sont généralement affichés sur le flanc de votre portière côté conducteur ou dans l'encadrement de celle-ci.

    Si vous avez une perte de pression il est important de vous rendre chez un garagiste.


    bien à vous

  • Bonjour c'est mieux de les faire pneu froid ou peu de temps de roulement avant la pression des pneu

  • Il me parais judicieux de vérifier chaque mois surtout si le véhicule est Pas équipé d'un système de contrôle permanent. Mais dans tous les cas avant un départ en voyage cela permet aussi une vérification visuelle de l'état des pneus.

  • Bonjour, pour être rassuré, je vous conseillerai de les vérifier au moins une fois par mois.

    Les conditions climatiques, les routes, le style de conduite joue éventuellement sur votre pression de pneus.


    Cordialement

  • bonjour ,

    peu importe mais je conseille de le faire à froid .

    si grosses jantes il faut légèrement sur gonfler.

    cdt

  • Bonjour,

    Dans l'idéal tout les quinze jours.

    et surtout pneus froids.

    si ils sont chaud rajouter 0.20 bars.

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils