Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Secousse en première

bonjour,

sur mon Audi A6 en boîte auto quand je démarre la voiture envoie une secousse juste en première et après plus rien pour les autres rapports.

pourrriez vous me dire si vous avez ou connaissez ce problème .

cordialement.

Consulter les 12 réponses à la question Secousse en première

  • Bonjour,

    J'ai eu 2 audi a6. La première datait de 2009. L'actuelle date de 2013. A l'arrêt, lors du passage de la position parking à la position auto, pied sur le frein, je sentais une très très légère secousse pour la première voiture. La seconde a une boîte automatique qui est plus performante et ne transmet aucun à-coup.

    Le mieux est de se renseigner chez un bon garage audi (de plus en plus difficile à trouver !).

    Cordialement.

  • bonjour

    nous avons l audi a6 c 6 3l tdi elle le fait aussi mais c dst tput a fait normal si on accelere doucement elle le fait moin ou mm pas du tt

    bonne journee

  • Même moteur chaud elle a des secousses par contre en mode manuel aucun problème

    c'est le 3l 245 CV à peine 100 000km

  • Bonjour,


    Cela peut arriver sur la mienne lorsque l'on sollicite le moteur en première (démarrage en cote) alors qu'il est complètement froid. Le remède est assez simple, prendre le temps de le laisser chauffer un peu avant de partir.

  • Bonjour,


    j'ai eu ce même problème sur mon Audi A6 Avus 2l tdi 177ch à 130 000 kms


    Ça me le faisais en première mais vraiment léger, une sorte de petit à coup et rarement.


    Je décide quand même de l'emmener au garage et il s'agissait en fait de la boîte auto défaillante et le il ont dû changer la boîte complète, heureusement qu'elle était encore sous garantie ...


    Apres c'est peut être différent pour vous, je vous fais par simplement de mon expérience avec ce véhicule.

  • Elle a 260000 km je n est aucun problème le modèle est un 3l v6

  • Bonjour,etes vous sur que cela vient de la boite de vitesses?Combien de kms a votre voiture?

    Cordialement.

  • Bonjour je possède une audi a6 de 2015 je n ai aucun problème avec ma voiture moi le prudent pour vous est de demande dans un garage audi cordialement

  • je n'ai jamais rencontré ce type de secousse

  • Bonjour,


    Malheureusement je ne connais pas ce problème et je n'est jamais eu ce problème ...

    Si vous cherchez des réponses allez voir sur les forums Audi dans la catégorie Audi A6 on y trouve tout.


    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils