Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Pensez vous qu'il faille faire la vidange plus ou moins régulièrement quand on utilise moins son véhicule, comme cette année avec le confinement ? Merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Vidange

  • pas de risque si vous faites vos vidanges avec les huiles requises par audi vous pouvez attendre les deux ans

  • Bonsoir,

    Même si le véhicule roule peu il faut suivre les préconisations du constructeur à savoir vidange tous les deux ans maximum ou quand le kilométrage max est atteint (30000 km).

    Cdt

  • En toute logique, si le véhicule roule moins ou pas du tout, la fréquence de vidanges pourrait être adaptée. Moi, je suis les préconnisations du constructeur, au moins tous les deux ans.

  • Bonjour votre véhicule a un compteur vous indiquant les périodes et niveau d'entretien à effectuer même si le véhicule ne roule pas le véhicule le prends en compte donc posé la question a votre véhicule il vous répondra

    Faut regarder dans le menu du véhicule

  • Bonjour vidange a respecter suivant préco constructeur souvent 2 ans ou 30Mkms au 1er des 2 atteints

  • Il faut respecter vos donnees constructeur, meme si vous ne roulez pas car l huile se deteriore dans le temps.

  • Bonjour,

    une vidange ce fait tout les ans ou tout les 2ans selon votre precaunisation constructeur.

  • Bonjour

    j'ai une Audi A6 pour moi c'est 30 000 km ou deux ans pour une vidange .

    En septembre j'ai passé les deux ans pour 26 000 km je ferais ma vidange en février pour un kilométrage de 28 000km environ vue que c'est la petite vidange juste le moteur.

    cordialement.

  • Normalement la vidange s'effectue a un nombre de km et l'ordinateur de bord vous indique l'échéance à laquelle là faire.

  • La vidange se fait à certains kilométrages indiqués dans votre livre de service. Si ce kilométrage n'est pas précisé il faut faire la vidange tous les 2 ans selon le constructeur. Une huile qui stagne et un moteur qui ne tourne pas altèrent la qualité de l'huile moteur. En suivant les consignes constructeur ci dessus il n'y aura pas de problème. Il n'est pas nécessaire de faire plus de vidanges que nécessaire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils