Bonjour,
Deux choses a avoir à l'esprit dans ce genre de modification.
1°) Légalement : interdit sur route (réservé à la compétition donc sur circuit), modification des caractéristiques constructeur donc problèmes de tous ordresen cas d'accident grave : perte d'assurance, non conformité du véhicule, responsabilité personnelle importante, etc ... A prendre en considération !
2°)Techniquement : comme dit dans un autre message attention aux connexions et s'assurer de la compatibilité du boitier avec le véhicule (la pluspart des sites offrent des liste de choix assez claires et bien ciblées, exemple :
http://www.powertech-racing.com/france/audi.html et sans publicité !)
Augmenter la puissance d'un moteur relève de la "préparation". Mécaniquement ce n'est pas que le moteur à traiter, c'est un ensemble. Plus de puissance implique de pouvoir la transmettre au sol (embrayage, pneus), de pouvoir s'arrêter (freins), de tenir la route (rigidité chassis/carosserie, suspensions, amortisseurs). Le coût d'un boîtier est relativement faible si l'on regarde l'ensemble !
Si seule la puissance est augmentée, attention à l'usure prématurée des autres organes cités ci-dessous.
Ce type de modif relève de la responsabilité personnelle et cela dépend de l'objectif fixé : simple modif ou prévision de compétition donc deux domaines extrêmement différents.
En espérant que cette contribution apporte quelques pistes de réflexion aux intérressés sur ce sujet.
Bonne mécanique !!!
Corialement
Fabrice