Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

audi A6 2

Bonjour Je suis propriétaire d'une audi A6 de 2008 a 85000 km 140 CH,je souhaiterais ajouter un boitier additionnel.Il ya tellement de choix et comment ce monte t'il sur mon véhicule? Merci de vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question audi A6 2

  • Merci pour vos réponse , je pense que je ne vais pas faire de motif . Cela est plus sur . Surtout si il y'a un risque Merci a tous
  • Bonjour, je n'achèterai pas une puce au hasard. Il existe des garages ou meme des "petits génies" de la préparation, et le reparamètrege des courbes de puissance et de couple. Ils te font payer selon le résultat. Pas de surprise, ca marche: tu payes, ca marche pas: tu repars comme tu es venu. Et la plupart du temps, lorsqu'ils travaillent sur un moteur ou un calculateur qui ne connaissent pas, c'est moins cher, voire gratuit.
  • Bonjour, Deux choses a avoir à l'esprit dans ce genre de modification. 1°) Légalement : interdit sur route (réservé à la compétition donc sur circuit), modification des caractéristiques constructeur donc problèmes de tous ordresen cas d'accident grave : perte d'assurance, non conformité du véhicule, responsabilité personnelle importante, etc ... A prendre en considération ! 2°)Techniquement : comme dit dans un autre message attention aux connexions et s'assurer de la compatibilité du boitier avec le véhicule (la pluspart des sites offrent des liste de choix assez claires et bien ciblées, exemple : http://www.powertech-racing.com/france/audi.html et sans publicité !) Augmenter la puissance d'un moteur relève de la "préparation". Mécaniquement ce n'est pas que le moteur à traiter, c'est un ensemble. Plus de puissance implique de pouvoir la transmettre au sol (embrayage, pneus), de pouvoir s'arrêter (freins), de tenir la route (rigidité chassis/carosserie, suspensions, amortisseurs). Le coût d'un boîtier est relativement faible si l'on regarde l'ensemble ! Si seule la puissance est augmentée, attention à l'usure prématurée des autres organes cités ci-dessous. Ce type de modif relève de la responsabilité personnelle et cela dépend de l'objectif fixé : simple modif ou prévision de compétition donc deux domaines extrêmement différents. En espérant que cette contribution apporte quelques pistes de réflexion aux intérressés sur ce sujet. Bonne mécanique !!! Corialement Fabrice
  • Bonjour, j’ai une audi a6 de 140 cv ,ce qui est léger pour un véhicule de ce poids, j’ai donc fais faire une reprogrammation de la cartographie, ce qui est indétectable , et passe la puissance à 175 cv au banc. C’est le troisième véhicules que je fais reprogrammer de la sorte, aucun problèmes et un gain de puissance important. La voiture n’est plus la même après, Cette solution est largement supérieur aux boîtiers, en cas d’accidents, pour les assurances. J’espère avoir pu vous être utile.
  • bonsoir.faite attention tout connection a la voiture surtout si vous avez un mmi ,il y a que audi qui peut vous le programer,et si ses audi qui vous le vend et qui le pose et si vous le faite pose par un profesionnel et quil nest pas progamer il se peut que la voiture ne le reconnais pas, audi a tout prevue pour que tout accessoire rajouter passe par eu.comme des feux led suplementaire ou un boitier sofar ou un cable pour brancher un ipod.ou un mp3 etc etc. jespere que sa peut vous aider. mais a mon avie brancher un boitier additionnel pour gagner de la puissance avec 85000km cela est risquer pour votre moteur.cld

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils