Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Audi A6 année 2000 - les vitres se baissent toutes seuylens quand il fait humide

Bonjour, J’ai un problème depuis plus de 2 ans. Mes vitres se baissent toutes seules lorsqu'il fait humide. Il m'est arrivé de revenir à mon véhicule et de découvrir avec stupeur les vitres baissés et la voiture inondée par la pluie. La seule solution que j’ai trouvé c'est la coupure de la batterie via une boitier télécommandé. Comble de la malchance ce boitier onéreux vient de tomber en panne après 2 ans d'utilisation. HELP est ce qu'une âme charitable peut m'aider à trouver le remède ? Je coupe la batterie en ouvrant le capot à présent, un vrai calvaire! merci à tous par avance :)>

Consulter les 4 réponses à la question Audi A6 année 2000 - les vitres se baissent toutes seuylens quand il fait humide

  • Bonjour, je connais bien ce problème célastique viens d'une de tes serrure soit passager soit conducteur.
  • Et j'ai oublié que le plus facile c'est retiré fusible qui correspond au lève-vitres. Chez ma aidi c'est le #14
  • Les contacts sur la boitier de commane de fermeture centralisée sont très corrigés. Il est dans la porte conducteur. Soit tu le change, soit tu le nettoie en même temps tu nettoie la serrure. Les contacts, les microinterrupteur tous. Je l'ai fait avec White spirite et papier abrasives de 2500-3000 pour ne pas détruire les contacts. Si tu a réussi de mettre télécommande sur la batterie donc nettoyage pour toi sera super facile.=
  • Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver le relai de commandes des vitres. Il parait qu'il se trouve dans l'habitacle mais je ne sait pas où. L'idée c'est une coupe circuit sur le relai afin de désactiver l'alimentation generale des vitres. Avec un simple interupteur au tableau bord je pourrais régler mon souci plutôt que des frais onéreux chez audi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils