Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bloc volant

Bonjour ma voiture Audi A6 année 2007 le courant ne passe pas au tableau de bord j ai testez la batterie il est impeccable LE TECHNICIEN fait un diagnostic est il ma dit que le bloc volant bloqué il a charger un nouveau code et programme la voiture fonctionne correctement le lendemain le même défaut le tableau de bord ne s'allume pas quant je rentre la clé la sécurité de volant ne se débloque pas le technicien fait une autre intervention avec son ordinateur et il ma dit il faut changer le bloc volant . Mon question pourquoi changer le bloc volant or que la panne a parement c'est un code erroné ? Merci

Consulter la réponse à la question bloc volant

  • Bonjour, j'ai eu le même problème et le diag était "panne de l'appareil de commande de colonne de direction intégré à la colonne de direction..." ce qui veut dire panne du boitier électronique qui gère le contact et l'allumage du tableau de bord...Bilan un devis très salé... J'ai contacté Audi France pour leur indiquer que je ne voulais pas changer la colonne complète et que je ne payerais que le prix du boitier, comme le boitier est intégré à la colonne il n'y a pas le choix, ils m'ont fait un geste commercial avec une remise de 33% sur la pièce (c'est déjà mieux que rien), pour en finir je pense que le prix vous intéresse... colonne de direction 742 € HT - 33% = 497.50 € HT + main d'oeuvre 5,1 h à 85.00€ (en 2014) = 433.50, je ne rajoute pas les détails... Facture total: 1192,46 € . Remplissez votre porte monnaie... désolé pour vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils