Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite auto

Bonjour, faut il vidanger la boite auto et quand? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Boite auto

  • Bonjour tous les 60000 Kms et avec un protocole bien précis chez audi enlever l'ancienne huile a une certaine température et remettre la nouvelle a la nouvelle température de mémoire 72,5 degrés et ne pas oublier le filtre. Chez Audi il faut compter 250€ HT pour ma part je suis rendu a ma deuxième vidange et je préconise une concession Audi plutôt qu'un garage lambda car il ne connaisse pas tous le protocole.
  • Bjr il faut vidanger la boite tous les 60000 km, y en a environ pour 150 €, il faut le faire impérativement car les boites auto ou multi chez audi ne sont pas au top question fiabilité. Et surtout le faire faire par un garage agréé, car en cas de prob suite à la vidange, pas de prob justement lol. La vidange se fait avec un protocole bien précis. C'est une garantie pour eux comme pour nous.
  • Bonjour, A la première question ; réponse : OUI. A la deuxième question ; réponse : si Multitronic (2 roues motrices) tous les 60 000 km si Tiptronic (Quattro) entre 80 et 120 000 km selon usage ; préconisation du constructeur ZF car Audi ne préconise pas de vidange. Voir aussi le sujet déjà traité ici : http://www.apreslachat.com/forum/AUDI/A6/vidange-boite-auto-et-amortisseur/728531/20 Cordialement Fabrice
  • multitronic ou tiptronic ?
  • bonjour oui bien sur il faut faire la vidange régulièrement par contre je ne sais pas quand. demandez au prés d'un concessionnaire AUDI et elle coûte moins moins de 200€
  • Bjr environ tous les 60000 kms huile + fitre crépine chris

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils