Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Brui de roulment

Bonjour je possède une Audi a6 3.0 tdi de 2005 boîte auto tiptronic .voila quand je roule a une viesse entre 35 et50 kmh j entend comme un bruit de roulement .a larriere droit.jai donc fait verifie au garage mais il me dise qu il ni a pas de jeu .par contre quand il on tourne la roue avant gauche on entent un claquement.pensez vs que c est un roulement ou plus la tête de cardan. Merci de votre aide.ps le garage ma dit attender que le bruit d accentué et on regarderas de nouveau.Je ne veut pas attendre car je ne voudrais pas abîmé d'autre organes de la voitture merci pour vos réponse cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Brui de roulment

  • Bonjour, Pour les craquements au braquage à droite ou à gauche, il s'agit du cardan qui commence à être défectueux. Votre mécanicien peut vous lequel des cardan est incriminé. En ce qui concerne le bruit de roulement auquel vous pensé, si ce bruit est sourd pendant la conduite et même quand les vitres sont montées, alors il s'agit d'un des gros roulements des roues avants ou arrières, selon leurs positions,qui est défaillant (fissure légère, protection abîmée, défaut de graissage...) Cordialement.
  • tourne la roue avant gauche on entent un claquement j'ai eu cela en juin à 175000kms (3.2FSI de 2006) motif: bras de suspension avant gauche, changé et c'est réglé : billet de 700 euros de mémoire Bien demandé si il faut faire tous les bras, gauche et droit et le roulement. Après la réparation, mon roulement a cassé, le garage a pris en charge le changement du roulement car il aurait du m'indiquer qu'il fallait faire aussi le roulement. Bon courage.
  • bonjour, d'après votre énoncé il se pourrait que ce soit effectivement un joint homocinétique(cardan) qui soit en cause .voir le soufflet perd de la graisse ou boulon de fixation desserré . salutations chiffa .
  • Je pense que c'est une rotule si le bruit arrive quand vous braquez le volant. En revanche si le bruit de fait entendre en ligne droite et s'accentue avec la vitesse, c'est un roulement de roue arrière CDt
  • J'ai eu ce problème. C'était un cardan que j'ai fait changer avant qu'il casse. Le bruit était devenu très fort en l'espace de 400km.
  • Vous tournez a gauche ou ? En roulant normalement sur la route, ou comme je vous est expliqué ? Ce n'est pas la même chose... Le bruite d'un roulement c'est chti a localisé, surtout quand ont en a jamais eu l'occasion. Ça résonne dans la voiture et le châssis. Normalement un bon mécano devrait le trouver en 5 minutes de teste routier, essayez de passer voir un autre garage pour leur demander si c'est bien un bruite de roulement, il devrait pouvoir faire un teste sans vous faire payer, et vous dire...
  • Salut, le bruite d'un roulement sera un bruit continu et sourd, alors que le bruite d'un cardan et saccadé, ça fait des craquements... Vous pouvez faire un teste sur un grand parking en tournant a gauche a fond, et tourner sur 180° et contre braqué a droite ensuite idem, a fond, et sur 180° minimum, a une vitesse constante et plusieurs fois de D à G. Si le cardan est vraiment fatigué, vous allez l'entendre claquer. Il peut aussi claquer quand la roue passe sur des défauts de la route. Dans le cas contraire vous pourrez faire quelques centaine de klm sans probleme, sans rien abîmer. Voila, après sans démontage et contrôle, je ne vois pas d'autre solution... Bon courage...
  • Merci pour votre aide lundi je vais voir un autre garage .savez environ combien ca me couterrez en reparation environ pour larriere et lavant .si quelqu un a une vague de prix du coup des reparations merci cordialement.
  • En faite quand je tourne a gauche on entent le bruit mais pas a droite.et quand je suis ds le vehicule on a l impression que cest a larriere droit pensez vs quil pourrais y avoir le cote arriere droit

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils