Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit

Bonjour, je possède une Audi Quattro de 2005, qui a 230000 km. Quand je dépasse 70 km/h, j'ai l'impression au bruit de rouler avec des pneus tout terrain, avez vous une idée d'oú peut provenir ce bruit ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question bruit

  • Merci à tous pour vos nombreuses réponses, le gagnant est.....Oscar, suis passée au garage et ils m'ont annoncé un roulement à changer. Je suis soulagée, là je viens juste de changer le turbo et je craignais que ce soit l'arbre de transmission !
  • Sur les 4x4 INTEGRALE, il est très important que les 4 pneus s'use de manière uniforme. C'est a dire qu'entre l'avant et arrière, l'usure ne doit pas dépasser plus de 10%, sinon, vous allez casser la transmission. 60 A 70% des gens ne le savez pas en achetant une intégrale, et détruise leur vehicule.
  • bonjour c'est une deformation des pneumatiques usés principalement à l'arriere due techniquement au pincement du train pour augmenter l'adhérence : maladie de certaines audi. slts A.T
  • Bjr, En tout premier lieu voir si le problème a surgi soudainement ou progressivement. ensuite vérification des pneus (usure anormale,déformation, structure ou sculture différente av et ar, problème de jante pouvant provoquer aussi des vibrations....) bien vérifier si l'usure des pneus av et ar est identique, les quattro sont très suceptibles concernant tout ça. Voilà pour une première recherche .après ce sera plus technique! Crt.
  • certainement un roulement de roue a remplacer cordialement chiffa
  • Faite vérifié les roulement de roues
  • bonjour regarder si pas un chewin gum dans les rainures du pneu ... ?pression des pneus ou rotules : soulager légèrement le train avant et regarder aussi les rotules des bras d'aluminium , moi j'ai eu les rotules a 200 000 kms (sur routes belges - qui sont pleines de trous ...)
  • Bonjour, A priori vu ma compréhension du message, je dirai que cela vient des pneumatiques. Quels sont les types et marques des pneus ? Cdlt,
  • bonjour ils ont changé 1 ou deux roulements, sans indiscretion cela vous a couté combien ? cdlt
  • Bizarre le roulement; en principe cela arrive progressivement et le bruit est un sifflement puis ronronnement de plus en plus prononcé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils