Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit

Bonjour, je possède une Audi Quattro de 2005, qui a 230000 km. Quand je dépasse 70 km/h, j'ai l'impression au bruit de rouler avec des pneus tout terrain, avez vous une idée d'oú peut provenir ce bruit ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question bruit

• Merci à tous pour vos nombreuses réponses, le gagnant est.....Oscar, suis passée au garage et ils m'ont annoncé un roulement à changer. Je suis soulagée, là je viens juste de changer le turbo et je craignais que ce soit l'arbre de transmission !
  • Sur les 4x4 INTEGRALE, il est très important que les 4 pneus s'use de manière uniforme. C'est a dire qu'entre l'avant et arrière, l'usure ne doit pas dépasser plus de 10%, sinon, vous allez casser la transmission. 60 A 70% des gens ne le savez pas en achetant une intégrale, et détruise leur vehicule.
  • bonjour c'est une deformation des pneumatiques usés principalement à l'arriere due techniquement au pincement du train pour augmenter l'adhérence : maladie de certaines audi. slts A.T
  • Bjr, En tout premier lieu voir si le problème a surgi soudainement ou progressivement. ensuite vérification des pneus (usure anormale,déformation, structure ou sculture différente av et ar, problème de jante pouvant provoquer aussi des vibrations....) bien vérifier si l'usure des pneus av et ar est identique, les quattro sont très suceptibles concernant tout ça. Voilà pour une première recherche .après ce sera plus technique! Crt.
  • certainement un roulement de roue a remplacer cordialement chiffa
  • Faite vérifié les roulement de roues
  • bonjour regarder si pas un chewin gum dans les rainures du pneu ... ?pression des pneus ou rotules : soulager légèrement le train avant et regarder aussi les rotules des bras d'aluminium , moi j'ai eu les rotules a 200 000 kms (sur routes belges - qui sont pleines de trous ...)
  • Bonjour, A priori vu ma compréhension du message, je dirai que cela vient des pneumatiques. Quels sont les types et marques des pneus ? Cdlt,
  • bonjour ils ont changé 1 ou deux roulements, sans indiscretion cela vous a couté combien ? cdlt
  • Bizarre le roulement; en principe cela arrive progressivement et le bruit est un sifflement puis ronronnement de plus en plus prononcé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.