Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bva tiptronic

bonjour les ami(e)s .Encore moi.Mise a part mon probleme de radio,voila que ma bva tiptronic me fait des siennes. Je stationne en pente ,moteur vers le bas,le matin quand je part la 1er passe bien, par contre la 2em donne quelque a coup .Si la voiture passe la nuit a plat rien ne se passe. Audi a controler la boite a l ordinateur pas de code erreur .Il ny a pas de vidange a faire sur se type de boite quil mon dit. Ma voiture et une a6.3.0l tdi quattro 233ch de 06/2004?avec les palettes au volant.Si vous avez une idee sur se probleme je suis tout oui.Merci a vous touse.

Consulter les 2 réponses à la question bva tiptronic

  • a voir , le capteur d assiette peut etre defectueux, non detecter pas le diag
  • Bonjour. Surprenant qu'on vous dit qu'il n'y a pas de vidange à faire sur la boite auto. Pocèdant une A6 2.7l typtronique, je peux vous affirmer qu'il y a bien des vidange à exécuter. Il suffit de contrôler dans votre carnet d'entretien si oui et à quel fréquence. Je crois que s'est tous les 60 000 km. A la longue, des impuretés dans l'huile usé peut provoquer des disfonctionnements de la boite. Ce genre de mécanisme est de la haute précision. Il y a également une crèpine s'est à dire un filtre à l'interieur de la boite que les garagistes ne change pas à cause du prix de la vidange puisqu'il faut ouvrir la boite pour y accéder et dans ce cas la main d'oeuvre est très onéreuse..En ouvrant la boite, il vous faut 7 l d'huile à 24 €/l plus la crépine 24€ et le joint de boite 7€ et bien entendu la main d'oeuvre. La vidange sans ouvrir s'est 4 l. Méfiez-vous cas une boite à changer s'est dans les 7000€. Voilà; j'espère que ma réponse peux vous aidez. Tous ces informations concernent mon Audi A6 tdi 2.7 typtronique 180ch de 2007. Cordialement RM

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils