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Changement des bras de suspensions supérieur. Vis collée

Bonjour à tous, J'ai mes silentblocs sur les bras de suspension supérieur qui sont mort (contre visite au CT), je les ai commandé et trouvé des tutos sur internet pour les changer. A première vue pas trop compliqué... Mais pour compliquer un peu la chose, la vis du silentbloc avant ne peut pas sortir à cause de l'aile donc il faut sortir complètement la suspension pour y parvenir: 1- démonter la vis qui maintien les rotules des bras sur la fusée et les faire sauter. 2- démonter les 3 vis qui maintiennent la tête de suspension en passant par dessus l'aile (localisez les sous le capot moteur et sous le grand cache plastique noir juste sous le pare-brise). 3- démonter la vis sur le bas de la suspension et faire sortir le tout (avec les 2 bras de suspension dessus). Ça avait l'air simple en regardant les tutos sauf que j'ai passé énormément de temps dès le 1... et passé plus de 2 heures pour la faire bouger de 3 mm... Cette foutue vis est complètement bloquée dans la fusée, le mariage oxyde d'aluminium et oxyde de fer et bien ça colle. Je m'y suis remis dessus avec un chasse goupil de 8mm, un chalumeau et une bonne massette et en avant pour faire rougir cette vis et taper pendant plus de 2 heures dessus en essayant d'éviter ma main enfin presque (aïe). Si quelqu'un à une super idée pour faciliter le traitement car il faut faire l'autre coté maintenant... Merci

Consulter les 4 réponses à la question Changement des bras de suspensions supérieur. Vis collée

  • Bonjour, J'ai eu le même problème, suite CT silent bloc à remplacer mais pas de contre visite. Effectivement la vis de retenue des 2 bras supérieurs sur la fusée, c'est une vraie galère à enlever. Malheureusement pas de solution miracle. Gros marteau, chasse goupille, chalumeau et dégrippant ; ensuite beaucoup de patience et ça fini par venir. Toutefois attention l'aluminium est plus fragile que l'acier mais avantage il se dilate plus vite. Alors courage ... Fabrice
  • moi je prend la disqueuse , et je coupe tu gagne du temps ; de toute façon si tu met en neuf , c est pas un probleme!
  • Le seul tuto qui se rapproche le plus c'est celui d'une Passat, à la seul différence c'est la fameuse vis vers 0:48 sur la vidéo qui chez Audi ce trouve de l'autre sens, c'est à dire la tête vers l'avant de la voiture car elle ne rentre pas de l'autre sens à cause du bras qui va à la rotule de direction: https://youtu.be/3xD9hIkiO0Q A suivre... je vais chercher une vis de remplacement ce matin.
  • Slt, tu pourrais envoyer le lien de ce tuto. Que je regarde... Merci.

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