Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement des plaquettes de freins arrieres

bonjour je voudrais changer mes plaquettes arrières sur mon a6 iv 3.0 tdi de 2011 ; mais je n arrive pas a repousser le piston, pourtant j ai un repousse piston mais celui-ci ne veut rien savoir. j'imagine que c est à cause du frein electrique. y-a-t-il une astuce ou dois-je aller chez audi? merci

Consulter les 10 réponses à la question changement des plaquettes de freins arrieres

  • Bonjour, Tu dois soit aller cher audi ou avoir un mecano qui te branchera la valise afin de pouvoir remettre a zero tes etriers. J ai eu le meme probleme.
  • je l'ai fait il y a trois semaines. il faut tourner le piston en meme temps qu'on le rentre
  • bonjour j ai bien l outil pour repousser le piston , mais rien n y fait. pourtant ce n est pas la premiere fois que je change des plaquettes arriere , avant j avais une laguna coupe avec un frein a main electrique et je n avais pas ce probleme. merci pour vos conseils
  • Certain Spedee Le font avec leurs valise Le Spedee près de chez moi le fait Sur creteil
  • bonjour merci pour l info , chez audi ils font vraiment tout pour nous faire venir dans leurs atelier merci
  • Bonjour, normalement il faut la valise pour déverrouiller le frein à main, même une valise de base devrait le faire, sinon j'ai trouvé des tutos sur internet (YouTube pour ne pas le citer...) qui préconise de démonter le moteur du frein électrique mais il ne marque pas l'année de la voiture... Pour ma part (A6 2.7 TDI de 2007) je recherche aussi la solution car la concession se raffole sur les prix (262 € pour l'avant et 180€ environ pour l'arrière) les 4 plaquettes avant m'ont coûté 50 € TTC livré, ça leur fait plus de 200 € de main d'oeuvre...
  • Bonjour, sur mon ancienne laguna il fallait tourner et pousser le piston en même temps, j avais acheté un appareillage spécial, c'est peut etre le même problème ! Amuse toi bien :-)
  • Bosoir, le mieux est d'avoir le vcds ou vagcom pour desserrer les pistons.
  • Il faut le tourner en même temps que tu presses je sais c'est chiant j'ai cherché il y a trois semaines !!!
  • Si vous avez la possibilité Soit d inversée les polarités de l alimentation du frein à main électrique de chaque piston Soit avec 2 pinces crocodile une de chaque côté et rentré le piston Plus barbare mais ça fonctionne Bon courage à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils