Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment vérifier et ajuster le niveau d'huile sur BVA Tiptronic

Bonjour Ma boite Tiptronic semble fuir car de l'huile suinte sous le moteur ( j'ai changé plusieurs fois le bouchon et joint du carter d'huile moteur car je pensais au départ que cette huile provenait du moteur ) et je suspecte la boite ... comment puis je en être sûr et comment vérifier le niveau de la boite ; Pas d'indication dans la notice générale de la voiture et je ne vois pas de jauge . Merci d'avance à tous pour les conseils

Consulter les 4 réponses à la question comment vérifier et ajuster le niveau d'huile sur BVA Tiptronic

• Pas de jauge sur les boîtes auto Audi, vidange puis remplissage sous pression de la quantité nécessaire, mais aucune possibilité de mesurer le niveau restant dans la boite.c'est malheureux mais j'ai déjà eu ce problème, triste expérience...
  • Bonjours Daddy suite à une revision de mon audi A6, j avais demander à mon garagiste comment verifie le niveau d huile dans la boite tiptronic. effectivement il y a pas de jauge. il y a sur le cote de la boite un bouchon une fois retirer , il doit avoir un peut d huile qui coule (legerement) ces quelle est de niveau. si rien ne coule , cest quil manque de l huile. voila l explication que j ai eu. a verifie. bon courage.
  • Bonjour,pour faire ton niveau,il te faut une vag com pour avoir la température de l'huile de bv.il faut que l'huile de boîte soit a 40 degré moteur tournant en position parking.tu ouvre le bouchon de vidange.si de l'huile coule c que le vine au et plus ou moin bon,si il n'y a pas d'huile qui coule c qu'il en manque.pour ma part je pence que c le joint spy quîfuit entre le convertisseur et la boite c un peut la maladie.si tu veut dotre info . Fait appel
  • dans une boite tiptronic A6 2.7 l biturbo 2001 il y va 9 litres , pas de jauge. il faut vidanger la boite et remplir avec une seringue paur le bouchon de vidange c'est plus facile. 1) mettre 4.5 litres , demarrer parking, puis 1 mn sur le N 2)stop 3) mettre 4.5 litres demarrer N 1 mn puis passer tous les rapports pendant 15 scs chacun marche AR compris pour que l'huile circule dans tous les tiroirs. 4) faire essais sur route. slts

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.