Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment vérifier et ajuster le niveau d'huile sur BVA Tiptronic

Bonjour Ma boite Tiptronic semble fuir car de l'huile suinte sous le moteur ( j'ai changé plusieurs fois le bouchon et joint du carter d'huile moteur car je pensais au départ que cette huile provenait du moteur ) et je suspecte la boite ... comment puis je en être sûr et comment vérifier le niveau de la boite ; Pas d'indication dans la notice générale de la voiture et je ne vois pas de jauge . Merci d'avance à tous pour les conseils

Consulter les 4 réponses à la question comment vérifier et ajuster le niveau d'huile sur BVA Tiptronic

  • Bonjours Daddy suite à une revision de mon audi A6, j avais demander à mon garagiste comment verifie le niveau d huile dans la boite tiptronic. effectivement il y a pas de jauge. il y a sur le cote de la boite un bouchon une fois retirer , il doit avoir un peut d huile qui coule (legerement) ces quelle est de niveau. si rien ne coule , cest quil manque de l huile. voila l explication que j ai eu. a verifie. bon courage.
  • Pas de jauge sur les boîtes auto Audi, vidange puis remplissage sous pression de la quantité nécessaire, mais aucune possibilité de mesurer le niveau restant dans la boite.c'est malheureux mais j'ai déjà eu ce problème, triste expérience...
  • Bonjour,pour faire ton niveau,il te faut une vag com pour avoir la température de l'huile de bv.il faut que l'huile de boîte soit a 40 degré moteur tournant en position parking.tu ouvre le bouchon de vidange.si de l'huile coule c que le vine au et plus ou moin bon,si il n'y a pas d'huile qui coule c qu'il en manque.pour ma part je pence que c le joint spy quîfuit entre le convertisseur et la boite c un peut la maladie.si tu veut dotre info . Fait appel
  • dans une boite tiptronic A6 2.7 l biturbo 2001 il y va 9 litres , pas de jauge. il faut vidanger la boite et remplir avec une seringue paur le bouchon de vidange c'est plus facile. 1) mettre 4.5 litres , demarrer parking, puis 1 mn sur le N 2)stop 3) mettre 4.5 litres demarrer N 1 mn puis passer tous les rapports pendant 15 scs chacun marche AR compris pour que l'huile circule dans tous les tiroirs. 4) faire essais sur route. slts

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils