Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseils utilisation console A6

Bonjour à tous, Je vais acheter une A6 d'occasion , 3ème génération ambition luxe quattro. Elle a plus de 220000.KMS. Sur quels points doivent être le plus vigilants. Merci de votre aide A bientôt

Consulter les 6 réponses à la question conseils utilisation console A6

  • Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. La voiture a suivi son carnet d'entretien d'après ce que j'avais lu. Je me souviens pas d'une intervention sur la boîte "tiptronic" ! Qu'entendez vous par volant bi basse ? En espérant vous relire Sincères salutations
  • Bonjour normalement se sont de très bonnes voitures à condition que l'entretien a été fait régulièrement Elles ont toutes le défaut du volant bi-masse qui lâche à partir de 180000 km , la chaîne de ditribution est en acier donc pas à changer sur les trois litres , vérifier l'entretien de la boîte auto si c le cas Ces voitures peuvent aller jusqu'à 400000 km sans problèmes Cordialement
  • Les bras d armortisseur également
  • Avant de l'acheter va chez ton concessionnaire audi plus proche pour prendre un rdv pour changer le boite multitronic ils sont morts apres 200000km les tiptronic sera mort vers 300 000. Si moteur est diesel qu'il te commande encore un barril de l'huile motor car le tien en est deja tres gourmand - regard l échappement tu verra une jolie bande noire huileux de 5-7mm sur sa extrémité . Si tu a un Vag-com fait le test du turbo. D habitude chez audi son limite est 250-270 m km. Tout le rest - disque de freins, module ABS, amortisseurs, pompe de direction assistée ou pompe de la suspension pneumatique sont des consomable a cet age
  • Bonjour, la première chose est d'être sur du kilomètrage (révision par le réseau AUDIT) à defaut test chez un garagiste audit pour passage au banc de contrôle. our ma part j'ai près de 300000Kms avec le même véhicule en 10 ans et pour l'instant aucun problème en dehors de l'entretien normal vidange, graissage, freins. Bonne chance. Michel
  • Bonjour J'ai vendu la mienne ( exactement le même modèle ) à plus de 250000kms et tournait toujours comme au 1er jour. Demander si la vidange de boîte a été faite. Inspecter le bas de caisse, étant très basse, on peut facilement l'endommager. Vérifiez sur le contrôle technique les bras de suspension avant, 4 de chaque côté, ils arrivent en fin de vie souvent à ce kilométrage (supérieur avant gauche ). Testez la climatisation, les electrovannes coincent envoyant de l'air brûlant d'un côté ( réparable en 10mn pour 0€,j'ai le tuto). Essayer aussi tout ce qui est électrique, vitres sièges rétros lave glace etc. En règle générale il y a peu de problème sur cette version. Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils