Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut capteur ESP et freinage intempestif

Bonjour, J'ai un souci récurrent d'ESP qui déclenche. Le garagiste a regardé et m'a indiqué qu'il devait changer le capteur ABS arrière. Et selon lui cela a fait freiné intempestivement à l'arrière ce qui a bleuir les disques et fondre les plaquettes (ça a du chauffer). Quelqu'un a t il eu un problème similaire? Si oui avez eu le même diagnostic? Merci Belle journée Pascal

Consulter les 2 réponses à la question Défaut capteur ESP et freinage intempestif

  • bonjour, il y a plusieurs étape a faire : même en passant par la valise, y aura pas de défaut réel, par contre vous devez nettoyer les capteur ABS, vous devez sortir les 4 et nettoyer les têtes de capteurs, vous devez avoir de la limailles de fer coller sur les embout. Ensuite si vous avez les disque qui on surchauffé, vous avez un problème au niveau de l étrier qui ne reviens pas a sa position d origine, nettoyage obligatoire, faire une grosse purge du liquide de freins (attention de ne pas vider le bloc ABS !!!) faire la vidange en remplissant toujours le vase de liquide. Si un des étrier ne reviens pas a sa position, et créer un déséquilibre, changer le. j ai eu ce probleme sur mon a6, assez difficile a trouver le capteur qui fesait defaut; defaut ESP et ABS en meme temps, obliger de demonter et nettoyer. attention au demontage des capteurs abs, fragile et chiant a les remettre. bonne chance
  • Bonjour, Non, je n'ai pas eu ce soucis. Seulement un petit problème de coulisseaux guide étriers qui étaient "matés" d'où une usure plus importante des plaquettes intérieures. Le support d'étrier peu également prendre un peu de rouille, et cela peut gêner le bon fonctionnement des freins (éventuellement faire user une plaquette plus qu'une autre). Pour les freins tout est à bien vérifier, c'est un point de sécurité très important. Pour le capteur ESP, il faudrait faire un diagnostic électronique et voir si défaut il y a. Cordialement Fabrice

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils