Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demande d'avis sur un probléme de liquide direction assistée

bonjour à tous, Je souhaite partager mon expérience et en même avoir vos avis. J'ai une audi A6 QUATTRO AVANT de 2008 v6, tdi2.7, et j'ai eu en août un probléme de démarrage , ( 1 fois sur 2 impossible qu'elle démarre) . Audi m'a indiqué probléme de colonne de direction à changer , mais pb toujours présent quand je la récupère. Donc , je la ramène et après 3 semaines , il change la clef et c'est bon elle marche mais 1700ettc !!!!. En novembre , un bruit à froid quand elle démarre, comme un bruit de galets , je l'amène et en fait il manquait juste du liquide de direction assistée !!! Est e normal qu'en changeant la colonne de DA , il n'est mis à niveau le liquide de DA ?? merci .bonne journée

Consulter les 8 réponses à la question demande d'avis sur un probléme de liquide direction assistée

  • Bonjour, pour ce qui concerne la direction j'ai moi même eu un problème de démarrage, à l'insertion de la clé, plus rien, diagnostique (Audi) carte électronique sur la colonne de direction (qui gère le contact, le verrou du neiman...) donc changement de celle-ci pour environ 1400€... après un coup de fil à Audi France, une prise en charge partiel (33% sur la colonne) m'est effectuée à la restitution du véhicule...L'excuse est que la colonne et la carte électronique ne sont pas dissociées...donc ils changent tout... Faites une demande de prise en charge en téléphonant à Audi France ... Cordialement
  • Bonjour Karine, Sans entrée trop dans les détails technique, il est toujour préférable de vérifier le niveau d'huile DA pendant 1semaine après un démontage,à ne pas oublier de faire le niveau une fois par an. Cordialement Frédéric
  • chère Karine bonjour, en ce qui concerne votre problème de colonne je ne sais rien, par contre je suis certain que là ou vous habitez il y à tout au moins un bon garagiste qui arrangera votre voiture avec conscience et peu de frais. Comme moi qui habite à cluses à haute Savoie. j'ai un très bon garagiste.. La concession Audi n'a rien à faire avec nous, elle est ici pour matraquer c'est tout, laissez ce genre des garages aux riches. Joyeux noël Constantin
  • Bonjour, ceci n'est bien sûr pas normal, mais pas étonnant. Si ces gens ont travaillé sur la direction, il semblerai logique que les niveaux soient vérifiés. J'espère qu'ils ne vous ont pas facturé le liquide. Cordialement
  • Bonjour , Merci beaucoup pour toutes vos réponses Passez de bonnes fêtes Karine
  • Bonjour, Je te conseille de faire un bon choix de mécanicien indépendant et suffisamment compétent pour entretenir ton audi A6. Ton portefeuille d'en remerciera.
  • rebonjour et merci pour vos appréciations, il est sur que je n'ai plus envie de confier ma voiture chez Audi !!! je pensais qu'on en avait pour notre argent !!! 2h de main d’œuvre pour me changer les bougies ( à 30euros la bougie ) et pour trouver la panne à savoir manque d'huile de DA !! c'est abusé .Me reste à trouver un bon garagiste pour la suite . bon week à vous
  • Bonjour Karine, On peut s'étonner car je ne vois pas le problème entre le défaut de démarrage et la colonne de direction. En revanche si il manquait de l'huile là c'est un problème de sérieux dans la prise en charge de la maintenance. Il serait bien de téléphoner ou contacter une concession pour savoir si le problème de démarrage peut être vraiment lié à la colonne de direction? D'autant que cela est à apprécier au nombre de kms! Bien à vous Michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils